Mélenchon explique pourquoi il n'a "rien à dire" sur la mort de Johnny

Mélenchon explique pourquoi il n'a "rien à dire" sur la mort de Johnny

Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, s'exprimant face aux journalistes après un entretien à l'Elysée, le 21 novembre 2017

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 09h49

Le chef de file de La France insoumise explique dans une vidéo pourquoi il n'a "rien à dire" sur la disparition de Johnny Hallyday, disant aussi comprendre "qu'il y ait plein de gens à qui ça fasse du chagrin".

"Sur Johnny, qu'est-ce que vous voulez que je dise moi ?", lance Jean-Luc Mélenchon en ouverture de sa "revue de la semaine", mise en ligne sur les réseaux sociaux au soir de l'annonce du décès du chanteur, où il défend notamment l'idée d'un "Conseil de déontologie du journalisme".

"Quand on fait une notice nécrologique, qu'on parle de quelqu'un qui est mort, c'est soit pour dire +attention les gens, c'était quelqu'un d'important, il a écrit ceci, il a écrit cela+, et c'est une manière de signaler aux gens l'importance de quelqu'un qui disparaît. Mais là, Johnny Hallyday, il n'a pas besoin de moi pour que on sache qu'il chantait des chansons qui ont marqué son époque, son temps et tout ça", explique-t-il.

"Donc moi j'ai rien à dire sur le sujet (...) en tout cas moi j'ai pas plus à dire que ceux qui sont en train de me regarder". 

"Je comprends qu'il y ait plein de gens à qui ça fasse du chagrin, pourtant ils ne le connaissent pas, ils ne lui ont jamais parlé, ils n'ont fait que écouter sa musique", affirme-t-il également. "Mais c'est un chagrin qu'on a sur la vie qui passe, sur la vanité des choses, sur tout ce qui dans notre propre existence personnelle a pu entrer en résonance avec les autres grâce à une musique ou une chanson".

Contrairement à de nombreuses autres personnalités de tous bords, Jean-Luc Mélenchon n'avait pas réagi mercredi à l'annonce du décès de Johnny Hallyday. 

Son porte-parole Alexis Corbière avait retiré un tweet mercredi matin selon lequel "la triste mort de #JohnnyHallyday" ne devait pas "faire oublier le nouveau mauvais coup" que préparerait l'exécutif sur le Smic. "J'ai fait une bêtise dans le sens où c'est maladroit, c'est un manque de tact. Plein de gens ont l'impression que c'est un manque de respect à Johnny, ça me touche, j'aime beaucoup Johnny", a-t-il expliqué mercredi soir sur RMC.

 
197 commentaires - Mélenchon explique pourquoi il n'a "rien à dire" sur la mort de Johnny
  • entièrement d'accord avec sa réaction !il est honnête et ne se sert pas de la mort de JH pour sa propre personne !comme certains et surtout monsieur Macron ! qui n'avait pas à intervenir !

  • M. Mélenchon est un éternel mécontent, incompris, réactionnaire mais surtout qui ne comprend pas les Français en général, la situation actuelle de la FRANCE et de n'être pas plus aimé par les Français et son parti. En un mot c'est un aigri qui essai de faire bonne figure mais est toujours à coté de la plaque...

  • Mr MELENCHON

    se dit honnête pourquoi pas!!!
    alors pourquoi il s'entoure de!!

    malhonnêtes

    son porte parole A.Corbiere
    et sa compagne l 'avocate de chez comment elle a dit CASTORAMA!!pour la L1 de foot
    ils ne payent le RSI RSA L 'URSSAF
    ET EN PLUS

    ils habitent dans un HLM

    cherchez l 'erreur

    on marche sur la tète au parti de la FRANCE insoumise!!!

  • Mélenchon, ce grossier personnage ne peut avoir quelque chose à dire car il est nul de chez nul.

  • Alors M MELANCHON si vous n'avez rien à dire passez tout simplement votre chemin

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]