Mélenchon chute dans les sondages après son coup de sang

Mélenchon chute dans les sondages après son coup de sang©Panoramic

6Medias, publié le lundi 22 octobre 2018 à 15h41

Jean-Luc Mélenchon paye sa violente réaction face à la perquisition des locaux de son parti. Le leader de la France Insoumise perd 7 points dans le baromètre politique Opinion Way/LCI.

C'est ce qu'on appelle un bad buzz.

Ou un coup de communication désastreux. Jean-Luc Mélenchon risque en tout cas de ne pas apprécier les résultats dévoilés dimanche par LCI dans son baromètre de l'action politique, réalisé avec Opinion Way. Le sondage a été effectué après son coup de sang face aux policiers venus réaliser la perquisition des locaux de la France Insoumise la semaine passée.



7 points en moins

Jean-Luc Mélenchon perd ainsi 7 points dans ce sondage, comparé au mois dernier. Seulement 22% des Français sont satisfaits de l'action du député des Bouches-du-Rhône : c'est son pire score jamais réalisé ici. La claque est encore plus sévère parmi ses partisans : Mélenchon perd même 15 points auprès des Français ayant voté pour lui au 1er tour de l'élection présidentielle de 2017...

Des chiffres qui viennent confirmer les premiers retours face à l'attitude de Jean-Luc Mélenchon, dont les images ont tourné en boucle sur les chaînes d'information. Selon un autre sondage Opinion Way/LCI réalisé dès vendredi, 76% des Français désapprouvaient son attitude. Ce chiffre s'élevait à 51% parmi ses électeurs du 1er tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.