Mélenchon à Macron: "Attends bonhomme, c'est pas réglé !"

Mélenchon à Macron: "Attends bonhomme, c'est pas réglé !"©capture TF1

source L'Opinion, publié le mardi 17 octobre 2017 à 08h20

Invité du JT de 20h de TF1 lundi soir, Jean-Luc Mélenchon a estimé que la bataille sur le Code du travail n'était pas terminée et a interpellé (et tutoyé) Emmanuel Macron.

"Attends bonhomme, c'est pas réglé !". C'est par cette formule qui s'adressait à Emmanuel Macron que Jean-Luc Mélenchon a conclu son interview au JT de TF1 lundi soir.

Une formule qui a fait son petit effet. Mais derrière cela, le leader de la France insoumise entend bien poursuivre le mouvement contre la réforme du code du Travail.



"Le mouvement syndical est très divisé. Si ça continue comme si ça continue comme ça, en dépit des efforts de certains syndicats qui ont tout porté sur leur dos, nous pourrions aboutir à la plus grosse défaite du mouvement ouvrier qu'on a jamais vue depuis les trente dernières années", a-t-il prévenu avant de lancer "le mouvement syndical doit se ressaisir". Le député de la France insoumise a encore appelé le mouvement social à lutter contre "la vision de caste" du président. Pour lui, il faut continuer à s'opposer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
689 commentaires - Mélenchon à Macron: "Attends bonhomme, c'est pas réglé !"
  • pauvre melanchon: le déclin n'est pas loin
    alors il s'en prend aux syndicats pour ranimer la flamme
    mais même les syndicats en ont marre de lui et semblent lui répondre: attends bonhomme, on va pas descendre dans la rue pour te faire de la pub

  • vas y Mélenchon il faut un front uni de lutte, sinon on va tous se faire couenner par les Kapitalissstes.!

  • On ne dit pas t"je suis honnête"comme on je dit pas "je suis beau" - c'est aux autres de le dire. Mais dans le cas de Mélenchon qui
    d'autre le dirait si ce n'est lui-même?

  • Il en faudra un peu plus que des menaces pour détourner le Président Macron de son objectif ;
    Mélanchon peut bien s' égosiller, pester , fulminer rien n'y fera!
    La ténacité et la détermination finiront par l'emporter sur l'insoumission

  • Comme d'habitude cet homme est vulgaire et peu fréquentable avec ses paroles aussi vulgaire auprès d'un Président de la République.
    Lamentable les propos de cet élu de la République.