Politique

Matignon : “Ça me fait penser aux ‘Feux de l’amour’”, tacle Fabien Roussel

© Capture d’écran BFMTV

Invité sur BFMTV, mercredi 4 septembre, le secrétaire national du Parti communiste français a poussé un coup de gueule contre Emmanuel Macron, qui n’a toujours pas dévoilé le nom du futur Premier ministre.

La saga de l’été 2024 joue les prolongations. Emmanuel Macron est toujours à la recherche d’un nouveau chef du gouvernement, près de deux mois après les élections législatives. Cette quête du chef de l’État, qui a écarté l’option Lucie Castets, candidate désignée du NFP pour Matignon, agace notamment Fabien Roussel. “Ça me fait penser aux Feux de l’amour”, a estimé le leader communiste, au micro de BFMTV ce mercredi 4 septembre.

Dans la série les Feux de l’amour, il se passe à chaque épisode quelque chose. Mais si jamais on en rate deux ou trois et qu’on reprend la série, on a l’impression de n’avoir rien perdu. On est toujours au même point”, a souligné l’ancien candidat à la présidentielle de 2022.

“Il y a urgence”, rappelle Roussel

Plusieurs noms pour Matignon continuent de circuler. Ceux de Bernard Cazeneuve ou Xavier Bertrand sont régulièrement cités. Et désormais, Michel Barnier, ancien ministre de droite, serait également dans la course, selon les informations de BFMTV. Pour Fabien Roussel, les Français “commencent à rigoler de ce cinéma”.

Tous les jours, (...) il se passe quelque chose. On peut avoir coupé la télé pendant trois ou quatre jours et on se rend compte qu’on en est au même point. Il y a urgence quand même”, a indiqué le responsable de gauche, poursuivant son parallèle entre la situation politique actuelle et le célèbre feuilleton américain.

publié le 5 septembre à 07h36, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux