Martine Aubry annonce son retrait partiel après des problèmes de santé

Martine Aubry annonce son retrait partiel après des problèmes de santé©Panoramic

6Médias, publié le mardi 10 janvier 2017 à 07h07

L'actuelle maire socialiste de Lille, âgée de 66 ans, a annoncé ce lundi en marge de ses vœux aux équipes de la ville qu'elle devrait se mettre en retrait de la vie politique pendant quelques temps en raison de problèmes de santé, rapporte ce lundi La Voix du Nord.
« Vous n'ignorez pas que j'ai mal au dos.

Je ne pourrai donc pas cette année faire le tour de la salle pour vous embrasser. Ce sont mes adjoints qui vont s'en charger », a déclaré la maire de Lille lundi soir. Dans un communiqué que la Voix du Nord s'est procuré, Martine Aubry précise qu'une opération chirurgicale la « tiendra en mobilité réduite environ six semaines ». L'opération est prévue ce mercredi au CHRU de Lille. Son retrait partiel prend effet dès ce mardi 10 janvier, rapporte le quotidien régional.

En retrait mais présente
« Je continuerai évidemment à travailler sur les sujets de la ville, explique cependant l'ex-ministre du Travail. Je serai suppléée pour les représentations à titre principal par Pierre de Saintignon, premier adjoint, et par certains adjoints en fonction de leurs délégations. » La maire de Lille ne pourra en effet pas assurer toutes les représentations publiques qui incombent normalement à sa fonction.
En juin dernier déjà, Martine Aubry s'était mise en retrait de la vie politique pour raisons de santé : elle devait se faire opérer du nerf sciatique, avait-elle indiqué dans un communiqué.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU