Marseille : le premier adjoint de Gaudin crie au déni de justice

Marseille : le premier adjoint de Gaudin crie au déni de justice©LEPOINT

LEPOINT, publié le samedi 27 janvier 2018 à 11h10

Dominique Tian a été condamné à un an de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité. La décision d'un « tribunal d'exception », selon lui.

Dominique Tian n'en est pas revenu. « Mon avocat a cru qu'il avait mal entendu », souffle le premier adjoint de Jean-Claude Gaudin à la mairie de Marseille. Il vient d'être condamné à un an de prison avec sursis, trois ans d'inéligibilité et une amende de 1,45 million d'euros pour omission dans sa déclaration de patrimoine de 2012 et blanchiment de fraude fiscale. Une condamnation qui intervient après une citation directe de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, créée à la suite de l'affaire Cahuzac.

Trois comptes en Suisse recelant 2 millions d'euros sont au cœur de l'affaire. Devant les juges du…

Lire la suite sur LEPOINT

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Marseille : le premier adjoint de Gaudin crie au déni de justice
  • et qui dit que la politique ça ne rapporte pas?ils la veulent tous la place du plus petit au plus grand pour nous enfler.

  • Cette histoire marseillaise, ce n'est pas du tout du .... flan !
    Le tian (de l’occitan tian, issu du grec ancien têganon, « poêle », « plat », « écuelle », « terrine ») désigne une spécialité culinaire traditionnelle d'origine comtadine (cuisine comtadine et vauclusienne), des cuisine provençale, cuisine de la Provence méditerranéenne, cuisine occitane, cuisine niçoise, et régime méditerranéen.
    Il est confectionné à base de ragoût / macédoine en gratin, cuit au four, avec légumes, viande, poisson, oeuf, fromage, plantes aromatiques, et d’huile d'olive de Provence...
    Bon appétit !

  • Marseille = Mafia
    Tous ces irresponsables pourritiques que les marseillais élisent ! Ils n'ont que ce qu'ils méritent.
    Quelle honte !
    Et ce guignol qui avait osé sortir un rapport sur les fraudes des pauvres (RSA, ...): aucun scrupule chez les nantis, notables, cols blancs et autres profiteurs, sangsues de la société !

  • Avec un Godin , çà chauffe toujours ,meme en buchant la question !!!!

  • "Tian donc", la droite marseillaise tient son petit Cahuzac ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]