Marlène Schiappa élue "révélation politique de l'année"

Marlène Schiappa élue "révélation politique de l'année"
Marlène Schiappa à l'Assemblée nationale, le 27 novembre 2018.

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 11 février 2019 à 13h40

La secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes est par ailleurs sélectionnée dans un autre prestigieux classement international.

Marlène Schiappa a été élue "révélation politique de l'année" le 6 février, rapporte Le Parisien. Un prix qui lui a été décerné par le Trombinoscope, la revue d'information professionnelle du monde politique. 


Elle s'en est félicitée sur Twitter, partageant son prix avec "toutes les femmes qui refusent de subir et n'ont pas accès à la parole publique pour le dire". 


Sur les traces d'Emmanuel Macron

La secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes a également été sélectionnée - parmi quatre Français - dans le classement des leaders mondiaux de moins de 40 ans, établi par le Forum de Davos.

Deux récompenses symboliques également reçues par Emmanuel Macron en 2016. Il était alors ministre de l'Économie de François Hollande. Un clin d'œil qui amuse les amis de Marlène Schiappa, souligne Le Parisien.

Marlène Schiappa n'était pas la seule reine de la soirée puisque Xavier Bertrand a reçu le prix de la personnalité politique de l'année tandis qu'Agnès Buzyn s'est vue gratifiée du titre de "ministre de l'année".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.