Marion Maréchal préférée par les Français à Marine Le Pen comme candidate en 2022

Marion Maréchal préférée par les Français à Marine Le Pen comme candidate en 2022
"C'est un honneur, mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour", a répondu Marion Maréchal.

, publié le jeudi 07 juin 2018 à 10h30

Près de 49% des personnes interrogées ne veulent voir aucune des deux femmes représenter le Rassemblement national, ex-Front national, aux élections présidentielles en 2022.

Alors qu'elle a mis sa carrière politique entre parenthèse, un sondage Elabe pour BFMTV révèle que 34% des Français préfèrent Marion Maréchal comme candidate du Rassemblement national, ex-Front national, contre 17% pour Marine Le Pen aux prochaines élections présidentielles. Néanmoins, 49% des sondés ne veulent voir aucune des deux femmes représenter le parti en 2022.




Une hypothèse immédiatement réfutée par Marion Maréchal : "C'est un honneur, mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. Je suis engagée dans mon projet, j'ai un objectif très ambitieux (l'ouverture d'une académie de sciences politiques à Lyon, ndlr). Je n'ai pas dit que je ne referais plus jamais de politique, j'ai dit que pour l'instant je ne savais pas", a expliqué l'ancienne député du Vaucluse.

Marine Le Pen, mieux placée pour 2022 chez les sympathisants du parti
Chez les sympathisants de l'ex-FN interrogés, 52% considèrent que Marine Le Pen est la mieux placée pour 2022, contre 44% pour sa nièce. Les sympathisants du parti sont d'ailleurs 62% a approuver le changement de nom du parti.Ils sont 33% à estimer qu'il s'agit "ni d'une bonne chose ni d'une mauvaise chose".

Près de 62% d'entre eux sont favorables à une alliance avec Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France. Un rapprochement que ce dernier a néanmoins refusé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.