Marion Maréchal-Le Pen fait son retour... aux États-Unis

Marion Maréchal-Le Pen fait son retour... aux États-Unis©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 20 février 2018 à 08h55

Écarté de la vie politique depuis plusieurs mois, Marion Maréchal-Le Pen devrait faire son retour au-devant des pupitres dans les prochains jours. L'ancienne députée du Front National tiendra une allocution à Washington, lors d'un célèbre rendez-vous des mouvements conservateurs américains.

Depuis les législatives, où elle a annoncé son souhait de quitter la vie politique, Marion Marechal-Le Pen cultive la discrétion.

Et pourtant, la nièce de Marine Le Pen s'apprête à ouvrir une parenthèse politique courte et hors de l'Hexagone. Celle-ci devrait s'exprimer, ce jeudi 22 février, au cours de la CPAC (Conservative political action conference) qui se déroulera à Washington.

La CPAC est un rendez-vous annuel incontournable, outre-Atlantique, pour les figures des mouvements conservateurs américains et mondiaux. Il rassemble chaque année quelque 10 000 élus, militants ou des personnalités liés à ce mouvement. Selon le programme officiel de l'évènement, l'ancienne tête d'affiche du Front National devrait prononcer son allocution jeudi, au premier jour de la conférence. Prévue à 11h30, elle interviendra une heure après le discours inaugural du vice-président des États-Unis, Mike Pence.



Elle sera la seule représentante française lors de ce rendez-vous. D'autres figures devraient y participer à l'image du président Donald Trump, des hauts responsables de son administration ou encore le leader du Brexit, Nigel Farage. L'ancienne députée du Vaucluse se sait donc attendue, comme en témoigne le président de l'Union conservatrice américaine, Matt Schlapp. Ce dernier a affirmé sur les réseaux sociaux que Marion Maréchal-Le Pen était plus conservatrice qu'un Mitt Romney, ancienne candidat à la présidentielle américaine. Il se dit également "fier" que "Marion se soit éloignée de la politique de ses prédecesseurs. Écoutez-la."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
235 commentaires - Marion Maréchal-Le Pen fait son retour... aux États-Unis
  • Cette jeune femme est brillante. Marion Maréchal-Le Pen devrait se présenter dans les années à venir car les français qui voient leur pays décliner sur tous les tableaux comprennent qu'il va falloir changer profondément d'orientation politique.

    depuis le temps qu'il décline, a croire qu'ils sont ...

    Comme vous, je pense que Marion Maréchal est admirable.
    Je suis sous le charme de cette brillante jeune femme qui fut élue benjamine de l’Assemblée nationale à l’âge de 22 ans, dans l’indifférence médiatique quasi générale, tant le FN est détesté par une presse totalement droguée au poison du politiquement correct.
    (On imagine combien Marion aurait été ovationnée, si elle avait été élue sous l’étiquette du PS ou du PC !
    Elle serait devenue l’idole de cette presse servile, parée de toutes les vertus et faisant régulièrement la Une de tous les journaux...)

    Il est vrai que pour son âge, elle possède une maturité politique exceptionnelle.
    Tout comme vous j'espère son retour dans les années qui viennent.

    Bonjour Darwin, nous sommes bien d'accord, et il est fort à penser qu'elle sera présente au moment opportun . Mais pas d'erreur de sa part , à mon avis elle doit s'éloigner du grand père qui n,'a plus sa place au sein de son parti .

    "Je partage votre opinion bien que n'étant pas FN" !
    Tout est dans le .... non-dit !

    Un one-(wo)man-show !

    avatar
    JECONTESTE  (privé) -

    changer pour encore pire ,non merci

    Le pire serait de reconduire indéfiniment ceux qui ont échoué. Place à une nouvelle politique, dépourvue de langue de bois.

  • ça suffit les inexpérimentés et leurs théories au pouvoir qu'elle fasse ses classes et on en reparlera

  • Elle est intelligente, certainement la meilleure de la famille!

  • Marion prendra la parole après le vice président et avant Donald Trump, ça prouve une fois de plus qu'elle est la meilleure, les américains ne s'y trompent pas. Il serait souhaitable qu'elle reprenne du service en France, c'est la seule qui pourrait redresser le pays.

  • Ma sympathie t'accompagne, Marion ! On attend impatiemment ton retour en politique ! En France, rien ne va plus !