Marion Maréchal-Le Pen accepte une invitation imaginaire du bras droit de Donald Trump

Marion Maréchal-Le Pen accepte une invitation imaginaire du bras droit de Donald Trump

Marion Maréchal-Le Pen à Toulouse en novembre 2015 (archive).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 13 novembre 2016 à 20h10

La députée FN du Vaucluse a mal interprété une déclaration du directeur de la campagne de Donald Trump, en croyant qu'il l'invitait à travailler ensemble.

En France, le Front National est le seul grand parti à se réjouir de l'élection de Donald Trump et ne manque aucune occasion pour en tirer avantage pour l'élection présidentielle de 2017. Aujourd'hui encore, la présidente du parti Marine Le Pen, s'est félicitée de "l'émergence d'un nouveau monde" lors d'un entretien avec la BBC.

C'est en ce sens, explique Le Lab d'Europe 1, que sa nièce Marion Maréchal-Le Pen s'est réjouie d'un éventuel rapprochement avec le directeur de campagne de Donald Trump, Stephen Bannon, pressenti pour devenir son "chief of staff" (l'équivalent du Premier ministre).

Cette dernière a publié samedi 12 novembre sur Twitter deux messages en anglais et en français où elle dit accepter son invitation "à travailler ensemble".



Sauf que Stephen Bannon n'a jamais lancé une telle invitation, comme l'a expliqué une journaliste de Bloomberg, qui a contacté l'équipe de Donald Trump.



Marion Maréchal-Le Pen a en fait mal interprété des déclarations datées de juillet dernier, dans lesquelles Stephen Bannon parlait de son site web d'information Breitbart, qu'il souhaite implanter en France.

"Nous pensons que la France est l'endroit où il faut être. Avec ses jeunes entrepreneurs, les femmes de la famille Le Pen... Marion Maréchal Le Pen est la nouvelle étoile montante", avait-il ainsi déclaré au site Radio Londres.

 
210 commentaires - Marion Maréchal-Le Pen accepte une invitation imaginaire du bras droit de Donald Trump
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]