Marion Maréchal lance son propre parti
© Abdullah Firas/ABACA - Marion Maréchal lance son parti politique
Dans une interview accordée au Figaro lundi 7 octobre, Marion Maréchal annonce le lancement de son mouvement politique appelé “Identité-Libertés”.
“J’ai décidé de lancer un mouvement politique pour contribuer à la victoire du camp national. Mon objectif est de travailler à une coalition structurée aux côtés de Marine Le Pen, de Jordan Bardella, d’Éric Ciotti”, a annoncé ce lundi 7 octobre dans le Figaro, Marion Maréchal, ancienne figure du Rassemblement national puis de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour.
Un mouvement appelé “Identité-Libertés” qui va s’axer autour de trois valeurs : être “antiwoke, anti-assistanat, et antiracket fiscal”, détaille la députée européenne. Plus précisément, la nouvelle présidente d’Identité-Libertés entend défendre “notre identité, avec la réduction drastique de l’immigration, le refus de l’islamisation ou encore l’affirmation de notre héritage chrétien”.
Marion Maréchal annonce également soutenir à nouveau Marine Le Pen, avec qui elle travaillera à “construire” une majorité à l’Assemblée nationale, “dans laquelle soit représentée la droite civilisationnelle que je porte”, détaille-t-elle, précisant qu’elle ne soutiendra pas Eric Zemmour, avec qui elle dit avoir un “désaccord politique” : Marion Maréchal souhaite “l’union des droites”, une “promesse définitivement reniée” par le président de Reconquête, selon elle.
Soutenue par Giorgia Meloni
La députée d’extrême droite sera entourée de personnalités telles que les députés européens Guillaume Peltier, Nicolas Bay et Laurence Trochu, ainsi que trois députés élus aux législatives : Thibaut Monnier, Anne Sicard et Eddy Casterman. Au niveau du Parlement européen, Marion Maréchal se dit soutenue par le camp de Giorgia Meloni, présidente du Conseil italien.
publié le 7 octobre à 19h10, Alexandra Jaegy et Thibault Jeannin, 6medias