Marine Le Pen traite Gérald Darmanin de "Judas"

Marine Le Pen traite Gérald Darmanin de "Judas"

La députée Front national Marine Le Pen, à l'Assemblée nationale le 28 juin 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 15h57

VIDÉO - "Pas de leçon de morale, Judas !". Marine Le Pen et Gérald Darmanin se sont vivement interpellés ce jeudi 13 juillet dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.

La passe d'armes est partie d'une prise de parole du ministre de l'Action et des Comptes publics pour s'offusquer des applaudissements du Front national après la prise de parole d'un élu de droite.

"Il était un temps, pas si éloigné, où quand je siégeais sur ces bancs, c'était une honte d'être applaudi par le Front national (...) Je ne fais que le constater", a lancé Gérald Darmanin au député Les Républicains de Moselle Fabien Di Filippo.

"JUDAS RESTERA DANS L'HISTOIRE"

"Pas de leçon de morale, Judas !", lui a alors lancé hors micro Marine Le Pen. Une référence au ralliement de l'ancien benjamin de l'Assemblée à Emmanuel Macron et son entrée dans le gouvernement. Un choix qui lui a valu, comme d'autres, d'être suspendu mardi de ses fonctions exécutives de son ancien parti.


"À la différence de vous, Madame Le Pen, (...) Judas restera dans l'Histoire", lui a rétorqué Gérald Darmanin, sous les applaudissements des élus La République en Marche. "Un peu de dignité républicaine", avait demandé la présidente de séance, Danielle Brulebois (REM), entre ces échanges.

Le ministre de l'Action et des Comptes publics défendait le report à 2019 du prélèvement de l'impôt à la source, une mesure critiquée en elle-même notamment par plusieurs députés LR pour sa complexité et son "coût pour l'entreprise". La mesure avait été préparée sous le quinquennat Hollande et reste critiquée par entreprises.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
59 commentaires - Marine Le Pen traite Gérald Darmanin de "Judas"
  • Madame fait ce qu'elle sait faire de mieux, être excessive, insultante, provocatrice; Empêtrée dans des affaires qu'elle fait tout pour minimiser, elle recommence devant l'assemblée les provocations qui lui ont couté si cher lors du débat d'entre les deux tours des élections présidentielles. Il est vrai que le FN se pose beaucoup de questions à son sujet. Peut être que bientôt, elle pourra traiter de judas quelques membres du FN.

  • Cette personne est pathétique ! elle poignarde son père dans le dos !elle entends les ouououououououous ! enfin de compte elle devrait ce faire toute petite car les juges et je le souhaite ne vont pas la rater dans l'affaire des emplois fictifs !

  • avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    Gérald Darmanin lui a répondu qua Judas a laissé sa trace dans l'histoire, ce qui n'est pas le cas de MLP.

  • Pour une poignée de dollars, pardon, d'une poignée de deniers ( 30 ) .

  • Ce type darmanin n'a donc pas honte d'ètre un traitre bien au contraire...c'est bien le signe d'un homme qui préfère le déshonneur pour rester dans l'histoire que l'honneur d'ètre loyal et dévoué a une cause.

    Il n'est pas traitre il est intelligent. Il a compris que les LR, depuis l'affaire Fillo et son dramatique dénouement pour eux, ne présentaient rien et, pour continuer d'exister, allaient critiquer par principe et d'une manière stérile, tout ce qu'allait faire le gouvernement Macron, même ce qui serait d'inspiration LR.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]