Marine Le Pen recadre violemment Marion Maréchal-Le Pen et Florian Philippot

Marine Le Pen recadre violemment Marion Maréchal-Le Pen et Florian Philippot©Non Stop Politique
A lire aussi

publié le dimanche 11 décembre 2016 à 20h43

Agacée par la polémique sur l'IVG lancée par Marion Maréchal-Le Pen en début de semaine, Marine Le Pen a voulu mettre les points sur les "i" et rappeler à sa nièce qui décide.


Dérapage, recadrage, re-dérapage, re-recadrage. La manœuvre est devenue courante au Front national entre Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen. L'élue du Vaucluse, choquée par les propos de Florian Philippot qui la qualifie publiquement comme ''cette personne seule et isolée'', s'est lancée ce dimanche dans une violente attaque en règle par voie de presse. Dans le JDD, Marion Maréchal-Le Pen fustige la mainmise de Florian Philippot sur la ''stratégie'' du parti et dénonce, dans le même temps, le changement de position de Marine Le Pen sur l'avortement.
Plus tôt dans la semaine, Marion Maréchal-Le Pen avait exprimé le souhait de revenir sur la gratuité de l'accès à l'IVG, ce qui lui avait valu un recadrage - un autre, en règle par Marine Le Pen et provoqué les réactions indignées de Florian Philippot. Dans le JDD ce week-end, la députée du Vaucluse rappelle que Marine Le Pen défendait la même position en 2011 et se dit surprise de son changement d'avis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.