Marine Le Pen provoque la colère des Anglais

Marine Le Pen provoque la colère des Anglais
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 13 novembre 2016 à 17h42

S'agit-il d'un faux pas ou d'une provocation pour faire le buzz ? En Grande-Bretagne, la pilule Marine Le Pen ne passe pas en ce 13 novembre. Appelé "Remembrance Sunday", ce dimanche commémore les civils et les soldats tombés lors des Première et Seconde guerres mondiales. Et c'est ce jour-là que la BBC a choisi pour diffuser l'interview de la présidente du Front national, provoquant la colère de nombreux Anglais, en particulier celle des députés travaillistes, équivalent du PS français, comme le relève le site Buzzfeed. "Pourquoi ne pas interviewer les vétérans qui ont combattu le fascisme et perdu tant de camarades ?", s'est insurgée la députée travailliste Angela Rayner sur Twitter.



Le député Tristram Hunt, lui, a carrément qualifié de grotesque le choix du présentateur Andrew Marr, ajoutant que "Marine Le Pen représentait un retour aux sombres impulsions [de la Seconde Guerre mondiale ndlr)". De son côté, le présentateur Andrew Marr s'était défendu juste avant le lancement de son interview en disant : "Je ne pense pas que la meilleure façon d'honorer ceux qui sont tombés est d'échouer à raconter le prochain défi à la sécurité occidentale."

 
361 commentaires - Marine Le Pen provoque la colère des Anglais
  • mais ,Marine LE PN n'y est pour rien-- ce sont les britisch qui ont organisé cette emission! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !s'avais ka faire un autre choix ........elle n" s"est pas imposée ! !

  • Continuez, continuez donc, tout ce que vous allez réussir à faire, c'est qu'en France, on imite les USA en volant Marine là où les Américains ont voté Trump. Les gens en ont assez de se faire dicter quoi dire, quoi faire, quoi penser, quoi voter.

  • En fait d'Anglais en colère,on ne cite que quelques députés travaillistes . Je pense au contraire que alors qu'il y a au FN de nombreux anciens combattants qui ont lutté contre l'occupant allemand nazi , cettte date était bien choisie pour honorer ces combattants de la liberté

  • on approche des élections !!! et quels anglais ??

  • Voilà encore une fois de la stigmatisation nauséabonde, de l'amalgame discriminatoire, de l'ostracisme idéologique, de la xénophobie pure et simple. En fait ils ne sont pas plus exemplaires que les socialistes français, les bons principe et les valeurs c'est à géométrie variable et quand cela les arrange, envers les communautés confessionnelles de toute sorte qu'ils veulent imposer à notre pays par exemple.

    Non mais il suffit d'écouter les médias et de lire la presse ou les déclarations de toutes les associations qui aimeraient tant nous dicter notre comportement et nos pensées, c'est leur vocabulaire habituel et quotidien.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]