Marine Le Pen enregistre une forte hausse dans l'opinion

Marine Le Pen enregistre une forte hausse dans l'opinion
Marine Le Pen, le 9 mars 2021.

publié le vendredi 30 avril 2021 à 15h48

SONDAGE. La présidente du Rassemblement national a gagné 8 points en un mois dans le baromètre mensuel Kantar-OnePoint publié par Le Figaro Magazine, se hissant ainsi à la deuxième place des personnalités politiques, derrière Edouard Philippe.

A tout juste un an de la présidentielle, l'hypothèse d'un nouveau duel Marine Le Pen-Emmanuel Macron s'impose dans tous les sondages, la présidente du Rassemblement national réduisant à chaque fois son écart avec le président de la République.

Il faut dire que Marine Le Pen s'ancre de plus en plus dans l'opinion publique, ainsi que le révèle le baromètre politique mensuel du Figaro Magazine, réalisé par Kantar-OnePoint. 



La cote d'avenir de la députée du Pas-de-Calais s'établit désormais à 34%, soit une augmentation de 8 points depuis la précédente enquête similaire, parue le mois dernier. Elle se hisse ainsi à la deuxième place du classement, derrière l'ancien Premier mninistre Edouard Philippe (46%, +1), délogeant Nicolas Hulot, désormais à la 3e place (29%, -6), ex-aequo avec le ministre de l'Economie Bruno Le Maire (29%, +3). 

"L'effet Rambouillet?", s'interroge Le Figaro Magazine. "Le procès de Viry-Châtillon, la décision de la Cour de cassation dans l'affaire Sarah Halimi, l'assassinat d'une policière à Rambouillet, autant d'événements qui suscitent la colère d'un nombre grandissant de Français", explique l'hebdomadaire. 

La candidate à la présidentielle de 2022 progresse auprès de toutes les catégories : 25% des sympathisants d'extrême gauche souhaitent la voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir (+ 14), tout 19% des sympathisants de gauche (+ 7), 35% des sympathisants de droite (+ 6). Une hausse particulièrement marquée chez chez les sans opinion : 3 % (+ 12).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.