Marine Le Pen en visite à la Trump Tower

Marine Le Pen en visite à la Trump Tower
Marine Le Pen, le 9 décembre 2016, à Paris

Orange avec AFP, publié le jeudi 12 janvier 2017 à 18h34

Elle vient peut-être respirer un peu d'air présidentiel. Des journalistes présents à New York ont aperçu Marine Le Pen dans la "Trump Tower" de Manhattan, là-même où 24 heures plus tôt, le nouveau président-élu américain a livré sa retentissante conférence de presse.



La présidente du Front national a été vue prenant un café au Trump Ice Cream Parlor, situé au rez-de-chaussée de la Trump Tower, avec trois hommes, dont son compagnon Louis Aliot, vice-président du FN. Interrogée par des journalistes pour savoir si elle était là pour rencontrer Donald Trump, elle a refusé de répondre.


L'un de ses proches n'a cependant pas exclu qu'elle dise quelques mots avant de quitter la tour. Dans un tweet, un journaliste de CNN, citant le porte-parole de Trump, Sean Spicer, a indiqué que la Française ne rencontrerait ni Donald Trump ni aucun membre de son équipe de transition.

Le directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline, avait indiqué un peu plus tôt à Paris que Marine Le Pen était partie en visite "privée" à New York et n'avait donné aucun détail sur son programme, sauf pour écarter toute rencontre avec le futur président américain.En novembre, Marine Le Pen, qui se présente comme M. Trump comme "anti-establishment" et rejette la droite comme la gauche, avait été l'une des premières responsables politiques étrangères à féliciter le magnat de l'immobilier pour son élection. Le porte-parole de Donald Trump a de son côté indiqué que Marine Le Pen ne rencontrera "personne de l'équipe" du nouveau président, qui prêtera serment le 20 janvier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU