ALERTE INFO
14:04
New York : explosion "d'origine inconnue" au centre de Manhattan (police)

Marine Le Pen dénonce une "fatwa bancaire" et annonce des plaintes contre la Société générale et HSBC

Marine Le Pen dénonce une "fatwa bancaire" et annonce des plaintes contre la Société générale et HSBC©LUDOVIC MARIN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 20h15

"Il s'agit d'une décision politique de la part de la Société générale et non pas d'un litige entre un client et sa banque." Lors d'une conférence de presse, mercredi 22 novembre, Marine Le Pen, la présidente du Front national, a annoncé des plaintes pour "discrimination" contre la Société générale et HSBC. Selon les informations de France Inter et Mediapart, la Société générale a en effet demandé au parti de clôturer tous ses comptes. Marine Le Pen accuse en parallèle le président de HSBC de la "chasser" personnellement de sa banque.

"Nous déposerons évidemment plainte tant au nom du Front national contre la Société générale et sa filiale qu'à titre personnel je le ferai contre la HSBC", a déclaré la présidente du Front national. "Et nous appelons nos…

Lire la suite sur Franceinfo

 
6 commentaires - Marine Le Pen dénonce une "fatwa bancaire" et annonce des plaintes contre la Société générale et HSBC
  • ça y est !!! elle fait de la politique à la Jean Marie ... en ne faisant plus une phrase sans évoquer l'Islam ... pauvre femme !

    Mais c'est pas cette religion qui vous a poussé à aller contracter des emprunts dans des banques russes à la réputation sulfureuse de blanchir l'argent de la Mafia ...

    Maintenant il faut rembourser les 9 Millions que réclame la caisses des dépôts russe après avoir mis en faillite ces banques mafieuses !!!

    C'est peut être juste pour ça que plus une banque Française ne veut de vous et de votre paquet de casseroles aux fesses !!!

    MLP c'est un peu le vendeur de voitures volées et maquillées qui se plaint que son assurance le résilie !!! mdrrrrrrr

  • ah! ben nous v' la beau elle se met à parler l' arabe maintenant!!!!

  • Comme ça , ces banques vont s'assoir sur les découverts du FN et Marine le Pen ? ou bien ....? Vraiment , la France est entrain de toucher le fond !

  • je me pose quand même la question, " si elle devait de l'argent il ne lui fermerai pas ses comptes, il récupérerai
    d'abord leur prêt" alors je me demande vraiment se qu'il y a derrière

    Les banques ne peuvent parler en raison du secret bancaire. Il suffit qu'elle annonce qu'elle accepte que les banques lèvent ce secret et annoncent les raisons réelles.

    Oui ! vous avez raison ; tout cela comme l'attente des décisions au sujet du remaniement ministériel ( entre autres ) est dérisoire et banal de pauvreté ! tout à l'image de La France qui se liquéfie , s'amenuise à longueur des jours , des mois , des années ! pauvre France ! pauvre Monde !

  • avatar
    frisson  (privé) -

    que vient faire une decision islamique ( fatwa ) dans une decision bancaire ? bizarre

    Toi pas comprendre, toi pas Français,,

    Okk parler bien langage fn

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]