Marine Le Pen : "ce résultat est historique"

Marine Le Pen : "ce résultat est historique"
Marine Le Pen
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 23 avril 2017 à 21h23

Marine Le Pen a déclaré dans son discours de victoire qu'elle « appelait tous les patriotes à la rejoindre pour le second tour ».
C'est une victoire historique, a déclaré la candidate du Front national arrivée en deuxième position au premier tour de la présidentielle.

« Je voudrais exprimer devant vous ma plus profonde gratitude, a précisé Marine Le Pen. C'est la première étape qui doit conduire les Francais à l'Elysée ». Pour elle, c'est un « acte de fierté française », signe que « le peuple relève la tête ». Il n'a échappé à aucun Français que « le système a cherché à étouffer le grand débat politique qu'aurait dû être cette élection. Ce grand débat va maintenant avoir lieu ».



Ce discours a été l'occasion d'attaquer son rival du second tour qu'elle qualifie « d'hériter de François Hollande ». Elle a appelé à faire le choix « de l'alternance fondamentale qui mettra en place une autre politique et d'autres visages au pouvoir ». « Soit nous continuons sur la voie d'une dérégulation totale, sous le règne de l'argent roi. Soit nous partons vers une France avec des frontières qui protègent notre identité nationale ».
« Je lance un appel à tous les patriotes à nous rejoindre. L'essentiel est la survie de la France ». Marine Le Pen a terminé son discours en citant une phrase du Général De Gaulle : « La grandeur d'un peuple ne procède que de ce peuple ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
131 commentaires - Marine Le Pen : "ce résultat est historique"
  • Historique, et, Dieu merci, ça s'arrêtera là!

  • Et l'aytre qui nous raconte des histoires ! Meuh non, ce résultat n'est pas historique, loin de là ! Tu t'es pris une leçon, oui !

    Ce dont tu rêvais, lepen, c'était de proclamer le fn premier parti de France ... et là, c'est un échec ! TON échec !

  • ... prochaine étape .... le juge ! Il est grand temps de rendre compte de ses casseroles !

  • Oui ce résultat est historique comme en 2002 ! J'ajouterais que le résultat final sera très certainement le mème a peu de chose.Continuez votre propagande qui nous enverrais au chaos le plus total.

  • Je vous laisse imaginer si le clone de Hollande donne le vote aux étrangers
    N'écoutons que nous
    Je suis Gaulliste mais je n'ecouterais pas les consignes
    Votons Marine