Marine Le Pen : aucun éditeur ne veut de son livre

Marine Le Pen : aucun éditeur ne veut de son livre
Marine Le Pen

6Medias, publié le mardi 17 mai 2016 à 14h40

C'est une tuile pour Marine Le Pen. Passage obligé sur la route qui doit la mener à l'Élysée, elle a pris la plume pour écrire un livre.

Mais personne ne veut le publier.

Si Marine Le Pen se faisait plus discrète ces derniers mois, c'est que la patronne du FN travaillait dans l'ombre à l'écriture d'un essai sur la pratique du pouvoir, exercice qu'elle convoite plus que jamais à un an de la présidentielle.
Avec sa réflexion, elle espérait achever de convaincre ceux qui doutent encore de sa capacité à gouverner.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Alors que son ouvrage est prêt pour une publication avant son entrée en campagne, selon RTL, aucun éditeur ne veut de lui. Aucune grande maison d'édition ne veut de Marine Le Pen dans son catalogue.
"Trop risqué pour la marque, ça pourrait faire fuir certains auteurs. Son image est encore trop sulfureuse", confie un éditeur à la radio. Et d'ajouter : "Surtout il y a la crainte d'un flop en librairie", d'autant plus que ce ne sera pas un livre de confessions, plus vendeur.
Pour le moment donc, la fille de Jean-Marie Le Pen se cherche toujours une respectabilité dans le milieu de l'édition. En guerre avec le fondateur du FN, elle ne fait pas mieux que son père. Ses mémoires n'ont ainsi jamais trouvé d'éditeurs, même si son entourage a assuré à RTL que le premier tome devrait paraître début janvier 2017. Entre Jean-Marie et Marine Le Pen, la rivalité est de tous les instants. Lequel des Le Pen sera le premier en librairie ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.