Marine Le Pen accuse Macron de "duplicité" au Salon de l'agriculture

Marine Le Pen accuse Macron de "duplicité" au Salon de l'agriculture©Le Huff Post
A lire aussi

Le Huff Post, publié le mercredi 28 février 2018 à 13h50

Marine Le Pen a visité ce mercredi le Salon de l'agriculture à Paris. La présidente du Front national s'est livrée à une critique féroce de la politique agricole menée par Emmanuel Macron, dénonçant comme une partie des Républicains les accords de libre-échange avec le Canada (Ceta) et l'Amérique latine (Mercosur), coupables à ses yeux de mettre en péril les exploitations françaises et la sécurité sanitaire des consommateurs.



"La situation de d'agriculture devient catastrophique: 350 euros de revenus mensuels, un agriculteur qui se suicide tous les jours depuis cinq ans, 300 faillites en 2017, et on ouvre le marché à des concurrents qui ne respectent ni nos normes sociales ni nos normes environnementales", a estimé la députée du Pas-de-Calais.

Prenant l'exemple du bœuf aux hormones, Marine Le Pen a estimé que le président Emmanuel Macron "fait des promesses qui sont des mensonges" en jurant de fermer le marché français aux produits interdits par la législation européenne. Tout en s'entendant avec son rival Laurent Wauquiez pour enfermer Emmanuel Macron dans le rôle d'un président déconnecté du terroir et porte-voix des élites mondiales, la présidente du Front national n'a pas hésité à s'en prendre au président des Républicains et à ses amis politiques qu'elle accuse de jouer un double-jeu sur la question du libre-échange.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU