Marine Le Pen accède au second tour de l'élection présidentielle

Marine Le Pen accède au second tour de l'élection présidentielle©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 23 avril 2017 à 20h37

La candidate du Front national n'arrive pas en tête, battue par Emmanuel Macron, mais accède tout de même au second tour, 15 ans après son père Jean-Marie.

Si elle est devancée par Emmanuel Macron, qui récolte 23,7% des voix, Marine Le Pen réalise un score supérieur à celui de l'élection de 2012, lors de laquelle elle avait été éliminée au premier tour avec 18,5%. Annoncée au second tour par les sondages d'intentions de vote depuis le début de cette campagne, elle tient son rang et recueille même près d'un million de suffrages supplémentaires par rapport à son score de 2012.

Après une campagne où elle n'a pas pris de grands risques, Marine Le Pen est restée la seule candidate dont le score n'a quasiment pas varié au fil des semaines, malgré les accusations portées à son encontre de détournement de fonds européens, contre lesquelles elle a fait jouer son immunité parlementaire. Elle affrontera donc le candidat d'En Marche! lors du second tour, le dimanche 7 mai, dans un affrontement que les sondages donnent à l'avantage de l'ancien ministre de l'Économie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.