Manuel Valls veut écrire un livre sur le quinquennat Hollande

Manuel Valls veut écrire un livre sur le quinquennat Hollande
Manuel Valls le 3 octobre 2017 à l'Assemblée nationale.

Orange avec AFP, publié le lundi 06 novembre 2017 à 08h22

François Hollande doit-il se méfier ? Invité sur le plateau du Grand Rendez-vous Europe 1/Les Échos/Cnews, Manuel Valls a annoncé l'écriture prochaine d'un livre sur le quinquennat Hollande. "Sur toute cette période-là, je vais me donner du temps, je vais écrire", a déclaré l'ancien Premier ministre du président socialiste, cité par Le Lab d'Europe 1.





Contrairement à plusieurs autres de ses anciens collègues, le député de l'Essonne veut se donner du temps. "Je trouve que tous les livres qui sortent aujourd'hui sont bien prématurés. Je trouve qu'il faut un peu de recul par rapport à cette période qui fut une période passionnante parce que servir son pays, c'est un honneur incroyable", a-t-il confié.
Un livre qui pourrait faire du tort à François Hollande ?

FRANÇOIS HOLLANDE MENACÉ

Après Bernard Cazeneuve, Jean-Christophe Cambadélis ou encore Gaspard Gantzer, c'est l'un des piliers du quinquennat de François Hollande qui se prépare à donner sa vision de ces cinq années. Et François Hollande peut s'inquiéter au regard des dernières déclarations de Manuel Valls sur François Hollande. "On ne se voit pas. Je n'ai rien à lui dire. Et lui non plus, sans doute", avait-il lâché dans M, le magazine du monde en août dernier. Quelques mois plus tôt, en décembre 2016, l'ancien Premier ministre avait admis auprès du journal Libération : "Je ne le respecte pas et je ne le supporte plus".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU