Manuel Valls : "Je ne suis candidat à rien"

Manuel Valls : "Je ne suis candidat à rien"
Manuel Valls, le 27 août 2021, à Paris

publié le lundi 29 mars 2021 à 11h35

L'ancien Premier ministre fait son retour médiatique en France, près de deux ans après son échec dans la bataille pour la mairie de Barcelone.

Un retour, mais dans quel but? Dans un ouvrage paru le 24 mars dernier, Manuel Valls semble poser les jalons d'un "come-back", qui suscite pour l'heure un intérêt plus marqué dans les médias que dans le monde politique. A l'antenne d'Europe 1, l'ancien chef du gouvernement a insisté sur les grandes lignes de son livre, un "cri d'amour" pour la France, dont il assure la campagne promotionnelle ("Pas une goutte de sang français"; Grasset).

L'ex-Premier ministre n'affiche pas pour autant d'ambition précise quant à un éventuel retour aux responsabilités. "Je ne suis candidat à rien, ou sinon au débat", a t-il ainsi assuré, lundi 29 mars.



Après un week-end à l'actualité encore chargée par la polémique sur les réunions non-mixtes, Manuel Valls a répété la ligne "républicaine" qu'il martèle depuis plusieurs semaines. "La démocratie, la République française, sont pris en tenaille" sur les questions identitaires, estime t-il. "Il ne peut y avoir de solution que par l'alliance de tous les Républicains dans une défense intransigeante des valeurs qui sont celles e la République, de la laïcité, mais en y mettant du contenu à chaque fois".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.