Manuel Valls débutera dimanche sur France 2 sa tournée d'adieux à la politique française

Manuel Valls débutera dimanche sur France 2 sa tournée d'adieux à la politique française
Manuel Valls le 26 septembre 2018 à Barcelone.

, publié le vendredi 28 septembre 2018 à 19h23

Candidat officiel à la mairie de Barcelone, l'ancien Premier ministre s'adressera aux Français lors du journal de 20 heures de France 2.

Manuel Valls s'exprimera dimanche 30 septembre sur le plateau du journal télévisé de France 2, selon les informations du Figaro vendredi 28 septembre. Il s'agira de l'une de ses dernières apparitions en tant que député de la première circonscription de l'Essonne, où Manuel Valls siège depuis 2002.

L'ancien Premier ministre a en effet décidé d'abandonner son mandat parlementaire pour se lancer à la conquête de la mairie de Barcelone. Invité du 20 heures de France 2, Manuel Valls devrait revenir sur les raisons qui le poussent à quitter l'échiquier politique français.



Un journaliste de Paris-Match a par ailleurs indiqué sur Twitter que Manuel Valls poursuivra sa "tournée d'adieux" lundi sur BFMTV/RMC et mardi sur France Inter. Il devrait également assister à ses dernières questions au gouvernement mercredi 3 octobre.



L'ex-socialiste fait le choix de multiplier les prises de parole pour expliquer sa démarche. "Aux électeurs, je dis de respecter le choix de vie qui est le mien. C'est un choix très personnel, très beau, incroyable. C'est un choix de vie, et je l'assume. Les insultes ou les accusations qui viennent d'Evry ou de Paris ne me touchent pas", a-t-il déjà déclaré mardi 25 septembre lors de l'annonce officielle de sa candidature à la mairie de Barcelone, où il est né en 1962.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.