Manuel Valls candidat aux élections municipales à Barcelone ?

Manuel Valls candidat aux élections municipales à Barcelone ?©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 20 avril 2018 à 12h02

L'ancien Premier ministre, Manuel Valls réfléchirait à se présenter à la mairie de Barcelone pour le parti Ciudadanos, rapporte ce vendredi La Vanguardia.

Manuel Valls envisagerait fortement de traverser la frontière. Dans une interview à la télévision espagnole, l'ancien pensionnaire de Matignon a révélé avoir reçu une proposition du parti espagnol Ciudadanos pour être candidat à la mairie de Barcelone aux prochaines élections municipales.

Une proposition qu'il serait en train d'"étudier". "Ça m'intéresserait de continuer (à participer au) débat sur l'indépendance et je vais l'étudier", a-t-il déclaré dans l'émission "Los Desayunos" sur la chaîne espagnole TVE.

Ces derniers mois, Manuel Valls, natif de Barcelone, était à plusieurs reprises intervenu publiquement pour défendre l'unité de l'Espagne. Une position partagée par le parti dirigé par Albert Rivera. "Le projet séparatiste est mort avec la réponse du roi et de l'Europe, mais les idées indépendantistes vont perdurer et le processus sera long parce que la société est très divisée", a-t-il ajouté à la télévision espagnole.

Le 21 décembre dernier, Ciudadanos avait remporté les élections catalanes. Mais à ce jour, le parti ne dirige aucune des principales villes du pays, rappelle La Vanguardia. Pour Ciudadanos, Manuel Valls pourrait être l'homme fort qu'il leur manque pour conquérir la capitale de la Catalogne.

Né à Barcelone le 13 août 1962, Manuel Valls a été naturalisé français à l'âge de 20 ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU