Manuel Valls "bouleversé" par l'attentat de Barcelone

Manuel Valls "bouleversé" par l'attentat de Barcelone
Manuel Valls est né à Barcelone

Orange avec AFP, publié le vendredi 18 août 2017 à 10h25

L'ancien Premier ministre Manuel Valls, né à Barcelone, s'est dit "bouleversé" par les attentats qui ont frappé l'Espagne.

L'ancien Premier ministre et actuel député de l'Essonne, Manuel Valls, s'est rapidement exprimé sur les réseaux sociaux après l'attentat à la camionnette perpétré jeudi après-midi à Barcelone.





C'est dans cette ville aujourd'hui endeuillée que l'homme politique est né, d'un père espagnol et d'une mère originaire de Suisse italienne. Ce n'est qu'à 20 ans qu'il a obtenu la nationalité française.

Manuel Valls a toujours revendiqué ses attaches pour son pays natal, où il retourne régulièrement en vacances.

Le député ne s'est jamais caché d'être un fervent supporteur du FC Barcelone, dont l'hymne a d'ailleurs été composé par un cousin de son père.

HIDALGO ET MACRON SOLIDAIRES

Rapidement après les événements, d'autres personnalités politiques françaises ont exprimé leur soutien aux Espagnols.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a dû elle-même faire face à plusieurs attentats dans sa ville, a adressé un "message de solidarité" à Ada Colau, la maire de Barcelone.

"Barcelone et Paris sont des villes de partage, d'amour et de tolérance. Ces valeurs sont plus fortes que ce terrorisme odieux et lâche", a-t-elle publié sur Twitter.



Le président français, Emmanuel Macron, a également rapidement transmis ses "pensées et la solidarité de la France pour les victimes de la tragique attaque de #Barcelone" via Twitter.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU