Manuel Valls : après s'être pris une gifle, il reçoit une chanson

Manuel Valls : après s'être pris une gifle, il reçoit une chanson©Capture d'écran
A lire aussi

non-stop-zapping.com, publié le vendredi 20 janvier 2017 à 11h28

La vidéo a fait le tour de tous les médias. Mardi 17 janvier, Manuel Valls se rendait en déplacement à Lamballe, petite ville des Côtes-d'Armor et y recevait une gifle.

Celui qui la lui donnait était Nolan, 19 ans, jeune militant régionaliste. Si le jeune homme aujourd'hui revendique son geste au nom du "comité patriote breton", il avait d'ailleurs crié "ici c'est la Bretagne" lors de son assaut, son geste avait été salué par tous les opposants du candidat à la primaire de gauche. Ce dernier se faisait d'ailleurs apostropher, quelques jours plus tard, par un auditeur de France Inter "Manu, la claque, on est 66 millions à vouloir te la mettre". Aujourd'hui c'est en chanson qu'un citoyen a décidé de s'adresser à lui.

Franjo Reno, artiste parisien, a été inspiré par ce geste mais a, lui, choisi la musique à la violence. Ce n'est pas pour autant qu'il ménage le Premier ministre dans les paroles de sa petite chansonnette. Sous cette mélodie plutôt joyeuse il appuie sur la violence du 49.3, utilisé par l'homme politique. "Tu dis que ça n'a pas de sens d'utiliser la violence mais toi tu nous frappes à coups de lois, fallait pas trop abuser du 49.3".



Le chanteur finit par une note humoristique en demandant à Manuel Valls s'il est "toujours chaud pour des vacances à Saint-Malo" avant de défendre une certaine idée de la Bretagne libre avec Nolwenn Leroy à la présidence. L'agresseur breton a écopé de trois mois avec sursis pour son geste, il ne reste plus qu'à attendre les conséquences de la chanson de Franjo Reno.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
132 commentaires - Manuel Valls : après s'être pris une gifle, il reçoit une chanson
  • Bravo!
    Une petite chansonnette qui permet de sourire devant un acte qui relativement à tout l'actualité, n'est pas si grave que ça!
    Canteloup n'aurait pas fait mieux!

  • il a eu le temps de faire cette chansonnette bien au chaud chez papa maman élevé au plat surgelé et a l'eau nitratée a la salade puante , il n'ira pas bien loin avec ce talant , le pauvre !!!

  • J'espère pour ce chanteur qu'il a regardé de plus près le profil de ce type et qu'il l'assume.

  • Quelle honte !!! Comment peut-il soutenir la violence ??? Il se discrédite et se met aux bans de notre société qui est une des meilleures au monde . Beaucoup d ' étrangers nous envient ?

    Vous parlez du chanteur ou du spécialiste du 49/3 ?J'avoue ne pas trop suivre.

    Oui, ils nous envient tellement qu'ils viennent tous chez nous !

  • Belle chanson de Franjo, j'espère que le cd sortira à moins que la liberté d'expression pour lui comme pour certains lui est interdit à tout jamais, vive la liberté.

    C'est marrant que vous parliez de liberté d'expression suite à cette histoire.