Manouchian au Panthéon : Marine Le Pen sera présente à la cérémonie malgré "les propos outrageants" d'Emmanuel Macron
© Paoloni Jeremy/ABACA
Lundi 19 février, l’entourage de Marine Le Pen a fait savoir qu’elle se rendra mercredi 21 février à la panthéonisation de Missak et Mélinée Manouchian à Paris.
Marine Le Pen sera présente mercredi 21 février à la panthéonisation de Missak et Mélinée Manouchian à Paris, indique BFMTV, avertie par l’entourage de la leader du RN ce lundi, dénonçant au passage les "propos outrageants du président de la République". Le chef de l’État a donné une interview à L’Humanité paru ce lundi dans laquelle il révèle qu’il n'a "jamais considéré que le RN ou Reconquête s'inscrivaient dans l'arc républicain".
Interrogé sur la présence de Marine Le Pen à la cérémonie au Panthéon, le Président explique qu’il a le devoir "de convier tous les représentants élus par le peuple français", sans avoir à "faire le tri entre eux", mais, "l'esprit de décence, le rapport à l'histoire devraient les conduire à faire un choix". Sur X, le compte du RN a jugé qu’Emmanuel Macron commettait "une lourde faute politique et, plus grave, une faute morale impardonnable".
Louis Aliot a fustigé les propos d’Emmanuel Macron
Invité de la matinale de TF1, Louis Aliot le maire de Perpignan et le vice-président du RN a taclé Emmanuel Macron après son interview dans L’Humanité. Louis Aliot affirme que "la crédibilité du Président de la République est très entamée". Emmanuel Macron "peut dire ce qu’il veut, je crois que les Français ne l’écoutent plus". Louis Aliot estime cela "gênant" et "pas très honnête" de la part du chef de l'Etat, qui ferait ces déclarations "pour se faire bien voir du public auquel il (Emmanuel Macron, ndlr) parle".
publié le 19 février à 13h41, Capucine Trollion, 6Medias