Manifestation à Ajaccio : pour Benjamin Griveaux, il faut "se concentrer sur l'avenir de l'île"

Manifestation à Ajaccio : pour Benjamin Griveaux, il faut "se concentrer sur l'avenir de l'île"©FRANCE 3
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 05 février 2018 à 10h53

"Il y a une liberté de manifester qui est garantie par la Constitution française, et elle a été exercée hier à Ajaccio". C'est avec pragmatisme que Benjamin Griveaux, secrétaire d'Etat et porte-parole du gouvernement, réagit ce dimanche 4 février au rassemblement de la veille en Corse. Une manifestation à l'initiative de Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni, les deux leaders nationalistes. L'homme politique "rappelle qu'il y a une collectivité territoriale unique en Corse, et [qu']il y a eu des élections remportées par la liste conduite par monsieur Simeoni et monsieur Talamoni [...], le dialogue a commencé il y a un mois."

Trouver "enfin des solutions sur le développement économique"

Benjamin Griveaux identifie-t-il cette manifestation comme un avertissement ? "Ce n'est…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Manifestation à Ajaccio : pour Benjamin Griveaux, il faut "se concentrer sur l'avenir de l'île"
  • Quand il parle et défend un dossier ce monsieur Grivaux me fait toujours penser à un cooker triste qui ne croit même pas à ce qu'il dit. Je pense que Macron devrait changer de porte parole.....

  • ce nul sur la 2 ce matin disait que ce gouvernement avait creer des richesses et qu'il les redistribuer ? en augmentant la CSG , le gasoil etc......... il nous prend pour des gogos ?

  • Les dirigeants corses seraient considérés comme plus responsables s'ils mettaient en avant au lieu de leurs lubies politiques , leurs idées réalistes et peu couteuses pour les contribuables qui ne refusent pas de payer l'impot (record de défaut de paiement détenu par la Corse) pour un développement économique sérieux et responsable de leur ile.
    S'ils ont des idées dans ce domaine bien sur..

  • Griveaux , rasez les murs et faites-vous oublier un peu....vous avez été tellement faible face a Wauquiez l'autre soir...!!!

  • Que de mots, ....... mieux serait de demander aussi un peu aux corses, et regarder avant le résultats des dernières élections dans l’île, sinon, ......... ce sera presque sûr "flopesque" ......... ainsi va la vie, l'histoire le rapporte assez bien ........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]