Malgré l'échec du RN, Marine Le Pen donne "rendez-vous aux Français" pour "construire l'alternance"

Malgré l'échec du RN, Marine Le Pen donne "rendez-vous aux Français" pour "construire l'alternance"
Marine Le Pen le 27 juin 2021 à Nanterre

publié le dimanche 27 juin 2021 à 21h59

Malgré l'échec du Rassemblement national (RN) aux élections régionales, Marine Le Pen, la candidate du RN à la présidentielle, a donné "rendez-vous aux Français, dès demain, pour construire tous ensemble l'alternance dont la France a besoin".

"Ce soir nous ne prendrons pas de région", a-t-elle reconnu, dénonçant des "alliances contre-nature" de la part des présidents sortants et affirmant que le résultat en Paca "démontre que la mobilisation est la clé des victoires à venir."

"Je suis plus que jamais déterminée à mettre toute mon énergie et ma volonté à réhabiliter la politique", a-t-elle assuré, s'alarmant d'une "désaffection civique historique".

La présidente du RN a expliqué l'abstention quasi record de 66% notamment par "une organisation désastreuse et erratique des scrutins par le ministère de l'Intérieur" et "un désenchantement à l'égard des élections intermédiaires".

"Information des électeurs, proportionnelle, référendum d'initiative citoyenne: tout doit être aujourd'hui débattu pour rendre à nos compatriotes le goût de décider de leur avenir", a déclaré Marine Le Pen.

"La présidentielle apparaît plus que jamais comme l'élection qui permet de changer de politique et les politiques", a-t-elle analysé, affirmant que "les Français nous apportent leur soutien dans cette mission".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.