Mairie de Paris : nouveau coup dur pour Anne Hidalgo

Mairie de Paris : nouveau coup dur pour Anne Hidalgo©Panoramic

, publié le lundi 05 novembre 2018 à 13h28

La maire de Paris accumule les déboires. Et ça continue : un de ses adjoints vient de la quitter pour rejoindre La République en marche.

Deux mois après la démission de Bruno Julliard, son ancien bras droit, Anne Hidalgo perd son adjoint en charge de la propreté.

Mao Peninou lâche ses fonctions pour se porter candidat auprès de la commission d'investiture de La République en marche en vue des élections européennes. Il l'explique ce lundi dans un long message posté sur Facebook.



Mao Peninou, qui avait quitté le PS en juin 2017, va continuer à siéger au Conseil de Paris comme simple conseiller. Il a remercié Anne Hidalgo "de la confiance accordée ces 5 dernières années". La maire de Paris a fait de même sur Twitter : "Je tiens à remercier chaleureusement Mao Peninou pour ses quatre ans et demi au sein de l'Exécutif municipal".



Anne Hidalgo a aussi annoncé sur le réseau social le successeur de Mao Peninou qu'elle souhaite proposer au prochain Conseil de Paris mi-novembre. Il s'agit de Paul Simondon, élu PS du 10e arrondissement, professeur agrégé de mathématiques, qui s'occupait déjà de la propreté dans son arrondissement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.