Politique

"Madame Hidalgo est toujours dans la caricature et l'incompétence" : la déclaration sans concession de Rachida Dati sur la maire de Paris

© Capture d'écran - Rachida Dati.

Dans un entretien accordé à BFM Paris-Île-de-France, ce mercredi 12 février, Rachida Dati n’a pas manqué d’égratigner sa rivale de toujours : Anne Hidalgo.

Rachida Dati y est encore allée de sa punchline pour critiquer sa rivale de toujours, Anne Hidalgo. "Madame Hidalgo est toujours dans la caricature et l'incompétence", a-t-elle ainsi assuré, dans un entretien accordé à BFM Paris-Île-de-France, ce mercredi 12 février. La ministre de la Culture assure que le "chaos" règne à Paris. Elle pointe tout particulièrement le départ d’habitants depuis de nombreuses années. Depuis 2014, la capitale doit déplorer "de 136 000 personnes" et de "30 000 enfants".

Rachida Dati a également pointé du doigt la dette "de 12 milliards d'euros l'année prochaine" de la ville de Paris. Là encore, la fautive est toute trouvée : Anne Hidalgo. La première édile "ne sait de quoi elle parle, elle ne sait pas comment construire un budget, elle ne connaît pas la dette de Paris ou le cadre de vie des Parisiens", énumère la maire du 7ᵉ arrondissement.

"Anne Hidalgo a la compétence de la tranquillité publique"

Au sujet de a sécurité dans la capitale, Rachida Dati ne passe pas, non plus, par quatre chemins : "Anne Hidalgo a la compétence de la tranquillité publique." Selon elle, il faut davantage de vidéoprotection dans les rues et armer la police municipale. Un ensemble de reproches qui lui font dire que "Madame Hidalgo, c'est de la rancœur, de l'amertume". Et même si elle assure que son combat, c’est celui de la mairie de Paris et pas celui de "Madame Hidalgo", elle conclut, tranchante : "Le bilan n'est pas très glorieux, elle ne laissera pas un grand souvenir dans cette ville."

publié le 12 février à 21h45, Pierre Fougères, 6Medias

Liens commerciaux