Macron sur le Libanais Hariri : "Nous allons accueillir à Paris le Premier ministre d'un pays ami de la France"

Macron sur le Libanais Hariri : "Nous allons accueillir à Paris le Premier ministre d'un pays ami de la France"©LUDOVIC MARIN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 20h49

Alors que l'Iran a vertement critiqué l'attitude de Paris dans l'affaire Hariri, Emmanuel Macron tente de désamorcer la situation. Le président de la République a commenté les déclarations de Téhéran au sujet de la venue du Premier ministre libanais, Saad Hariri, à Paris. "La réaction iranienne méconnaît la position française, qui a refusé justement tout excès", a déclaré le président de la République lors d'une conférence de presse à Göteborg (Suède), vendredi 17 novembre. Le Premier ministre libanais doit atterrir à Paris samedi 18 novembre.

La venue de Saad Hariri à Paris, après sa longue étape en Arabie saoudite (où il a annoncé sa démission), crée un différend avec l'Iran. Le ministère iranien des Affaires étrangères a accusé la France de "…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - Macron sur le Libanais Hariri : "Nous allons accueillir à Paris le Premier ministre d'un pays ami de la France"
  • A la politique, si on savait tout ce qui ce trame derrière tout çà, se serait la révolution peut être?
    Toujours est-il, que ce monsieur qui ne représente visiblement plus rien, va être pris en charge par notre pays et par nous forcément.
    Et cela n'embêtement au plus haut point! C'est sûr, je fait de la politique de bas étage là mais après tout, ne suis- je pas un de ceux de la France d'en bas, des sans dents, des fainéants, des illettrés comme se plaisait à dire notre précédent président et l'actuel?
    Vive la France, terre d'accueil, de paix, encore que et terre chrétienne, pour combien de temps?

  • ce Monsieur a un "pied-à-terre" à Paris pour se loger sur les quais de Seine.
    encore faut-il qu'il ne soit pas squatter ????

  • va t on lui donner l'asile politique qu'on refuserait à des catalans

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]