Macron sort le grand jeu pour séduire les investisseurs internationaux

Macron sort le grand jeu pour séduire les investisseurs internationaux

LesEchos, publié le lundi 22 janvier 2018 à 09h43

Le château de Versailles comme cadre, Emmanuel Macron, Edouard Philippe et la moitié du gouvernement en puissance invitante et l'anglais comme langue d'échange car il faut être pragmatique et efficace… L'exécutif a vu les choses en grand pour séduire les investisseurs étrangers. Il réunit ce lundi dans le château de Louis XIV les présidents et directeurs généraux de 140 groupes internationaux, avant qu'ils ne rejoignent Davos, où s'ouvre mardi le Forum économique mondial.

De Coca-Cola à Google en passant par SAP, General Mills, Bosch ou encore le chinois Alibaba et le nigérian Jumia… Les entreprises présentes figurent parmi les plus importantes au niveau international. Elles viennent pour moitié d'Europe, pour un quart des Etats-Unis et pour le quart restant d'Afrique,…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Macron sort le grand jeu pour séduire les investisseurs internationaux
  • avec les cadeaux aux entreprises sur les charges sans contrepartie de salaire bien au contraire avec la rcc possibilite de licencier pour réembaucher a moins cher d autres salariés c la france nouvelle quant a croire que toyota a attendu celà ne revons pas quand une usine fait des choses ou envisage elle le fait mais il serait capable de nous dire que c sa politique qui paye nous ne sommes pas tous des bisounours monsieur le dictateur j attends le retour des dividendes cachés a l etranger apres nous pourrons dires oui les sté de france créent des emplois là elle s enrichissent sur les petits travailleurs je suis de droite mais pas macroniste un job merite salaire messieurs de lrem vivez avec 1200e ou une retraite plus petite pas d inflation alors pourquoi autoroutes gaz etccc augmentent tant assurances idem ah oui des innondations des tempetes les assurances peuvent plus mais qd il n y a rien le fric va ou comme la croix rouge ds de l immobilier j oubliais c pour les frais de structures
    j

  • à coup d'aides financières et de détaxes, pas grave les braves français vont payer !!!!

  • des investisseurs internationaux ??? pourquoi ??? le rapatriement des capitaux des riches français ne suffit pas à couvrir les besoins de l'industrie Française.....

  • petit roi deviendra grand .........si angela le lui permet

    tout a fait, bien vu.

  • Il a raison. Ce sont les entreprises qui créent les emplois !! Et autant qu'elles les créent en France !! Quant aux râleurs chroniques et aux pessimistes professionnels si cette France ne vous plaît pas vous pouvez toujours la quitter !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]