Macron scandalise avec ses propos sur "les gens qui ne sont rien"

Macron scandalise avec ses propos sur "les gens qui ne sont rien"©Capture vidéo

Source LeHuffPost, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 17h10

À l'inauguration de la Station F, le nouvel incubateur français de start-ups, jeudi 29 juin, Emmanuel Macron aurait dû être comme un poisson dans l'eau. Mais le président de la République a eu une phrase malheureuse qui a provoqué la colère d'élus de droite et de gauche, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d'article. "Une gare c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien", a lancé le président français, lors de l'inauguration du campus imaginé par Xavier Niel.



Construite à la place de l'ancienne gare de marchandise Halle Freyssinet, la Station F a pour objectif de faire rayonner la high tech française. Mais cette allusion au passé historique du lieu est très mal passée auprès de certaines personnalités, qui ont dénoncé le "mépris" et "morgue de classe" d'Emmanuel Macron.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1179 commentaires - Macron scandalise avec ses propos sur "les gens qui ne sont rien"
  • Pour Hollande les pauvres étaient des sans-dents, avec Macron ils ne sont plus "rien".

  • On peut facilement se scandaliser, on peut aussi considérer que ce sont des propos banals : je ne suis rien, et cela ne me dérange pas, au contraire ! Je suis moi, c'est à dire rien de particulier dans cette foule qui peuple la France. Évidemment, l'opposition avec la notion de réussite peut être considérée comme méprisante, en ce qu'elle sous-entend que n'être "rien", c'est rater sa vie.

  • Mais pour qui se prennent ils ? pourquoi nous insulter de cette façon ?
    Après les " sans dents" , maintenant nous sommes "rien " !
    mais si nous n'étions pas là , es ce qu'ils pourraient vivre grassement comme ils le font ?
    Quelle honte !! et dire qu'il va falloir supporter ça pendant 5 ans !!

  • N'être rien , n'est-ce pas déjà exister en tant quelque chose qui permet de tenir des propos aussi stupides qu'incongrus à un instruit sans éducation ni savoir-vivre ?
    Beaucoup de "gens partis de rien" sont arrivés à réussir leur vie à force de travail, de respect des autre et d'acharnement à vouloir grandir et se réaliser malgré un environnement défavorable.
    Seulement, eux ont eu le temps de mesurer le chemin gravi et accompli sans donner de leçon aux autres.

    Parfois se poser la question est parfois y répondre.

  • quel mépris .....