Macron : "Mélenchon se comporte comme ces chefs d'État africains qui ont perdu l'élection"

Macron : "Mélenchon se comporte comme ces chefs d'État africains qui ont perdu l'élection"

Emmanuel Macron aux Invalides, en septembre 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 17h36

Selon Le Canard Enchaîné, Emmanuel Macron estime que la manifestation organisée par la France Insoumise (LFI) le 23 septembre a été "un bide". Pour le chef de l'État, le leader de LFI, Jean-Luc Mélenchon "se comporte comme ces chefs d'État africains qui ont perdu l'élection.

Heureusement qu'il n'a pas l'armée avec lui".

Le défilé entre place de la Bastille et la République, "raté", a réuni "au plus 30.000 personnes", aurait estimé le président. Jean-Luc Mélenchon en a revendiqué 150.000 sur son compte Twitter. Selon lui, le député des Bouches-du-Rhône est dans une "démarche séditieuse" pour "déstabiliser la République". "Les révolutionnaires sont souvent des ratés du suffrage universel", aurait-il ajouté. "Son modèle, c'est Maduro (le président du Venezuela, ndlr) et son Assemblée constituante. C'est pour ça qu'il appelle à une Constituante en France !".



Emmanuel Macron serait également revenu sur les propos de Jean-Luc Mélenchon sur "la rue qui a abattu les rois et les nazis". "La rue a peut-être fait tomber des rois, mais rarement des rois élus quatre mois plus tôt", aurait-il répondu.
 
127 commentaires - Macron : "Mélenchon se comporte comme ces chefs d'État africains qui ont perdu l'élection"
  • Encore une réaction digne d'un Président de la République qui ne supporte pas l'opposition, un enfant capricieux !
    Comme on dit : ne regarde pas la paille dans l'oeil du voisin mais regarde la poutre dans ton oeil ! car Lui, Monsieur le super nul Président se comporte comme un dictateur !

  • Mr Macron voerus êtes élu, mais vous ne représentez que 30 % des français, alors SVP ne soyez pas méprisant, vous l' homme du CAC 40........J' ai bien connu dans la banque des gens comme vous.............qui nous ont couté beaucoup d' argents.........alors ne nous prenez pas pour des guignols...........le Fric et les média vous ont fait élire..........mais dans 4 ans l' on va vous renvoyer.... vous n' avez aucun plan de développement pour 2040.............vous êtes un banquier court terme...........alors respectez les gens et les politiques.....petit monarque.............et surtout finissez votre mandat...........

    d'accord sur tout sauf les derniers mots ! bonne soirée ...

  • pauvre petit monarque!
    tu feras pas long feu, et le plus tôt sera le mieux,
    ceux qui t'ont élu ne savaient pas à qui ils allaient avoir à faire...

  • Et lui se prend pour le seigneur qui a le droit de mettre les gens sur la paille !! S'ils ne sont pas riches , bien sûr , car les riches l'impressionnent trop , et il a peur d'y toucher !!!

  • Mélenchon, voici un type qui ne sert à rien, à part semer un peu plus le désordre.... notre "chef" l'a remis à sa place et c'est très bien...

    moi je ne vois pas notre chef jr vois quelqu'un qui passe son temps a rabaisser les autres surtout les pauvres les gens qui on bote pour lui devrais se cacher

    vous faites c ertainement parti des riches vous !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]