Macron : "Mélenchon se comporte comme ces chefs d'État africains qui ont perdu l'élection"

Macron : "Mélenchon se comporte comme ces chefs d'État africains qui ont perdu l'élection"
Emmanuel Macron aux Invalides, en septembre 2017.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 17h36

Selon Le Canard Enchaîné, Emmanuel Macron estime que la manifestation organisée par la France Insoumise (LFI) le 23 septembre a été "un bide". Pour le chef de l'État, le leader de LFI, Jean-Luc Mélenchon "se comporte comme ces chefs d'État africains qui ont perdu l'élection.

Heureusement qu'il n'a pas l'armée avec lui".

Le défilé entre place de la Bastille et la République, "raté", a réuni "au plus 30.000 personnes", aurait estimé le président. Jean-Luc Mélenchon en a revendiqué 150.000 sur son compte Twitter. Selon lui, le député des Bouches-du-Rhône est dans une "démarche séditieuse" pour "déstabiliser la République". "Les révolutionnaires sont souvent des ratés du suffrage universel", aurait-il ajouté. "Son modèle, c'est Maduro (le président du Venezuela, ndlr) et son Assemblée constituante. C'est pour ça qu'il appelle à une Constituante en France !".



Emmanuel Macron serait également revenu sur les propos de Jean-Luc Mélenchon sur "la rue qui a abattu les rois et les nazis". "La rue a peut-être fait tomber des rois, mais rarement des rois élus quatre mois plus tôt", aurait-il répondu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.