Macron: les critiques de Wauquiez, "ça ne fera pas manger les Français"

Macron: les critiques de Wauquiez, "ça ne fera pas manger les Français"

Le président des Républicains (LR) au siège de son parti à Paris, le 13 décembre 2017

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 21h18

Emmanuel Macron s'en est pris aux critiques le visant du président des Républicains Laurent Wauquiez, estimant que "ça ne fera pas manger les Françaises et les Français, ça ne fera pas progresser le pays", dans un entretien diffusé dimanche sur France2.

Alors que le journaliste Laurent Delahousse lui rappelait que M. Wauquiez l'a accusé d'avoir "la haine de la province", le chef de l'Etat a répondu: "c'est un commentaire que je lui laisse".

"Ca n'apporte rien au pays, ça dit la haine qu'il a pour votre serviteur. Je la lui laisse, qu'il vive avec, ça fera son quotidien. Ca ne fera pas manger les Françaises et les Français, ça ne fera pas progresser le pays", a-t-il ajouté.

"Je ne vais pas commenter cela, ça ne dit rien, ce n'est pas un projet", a insisté le chef de l'Etat 

"Les gens qui s'opposent pour ou insulter ou décréter n'ont aucun intérêt. C'est le commentaire politique, mais ça n'intéresse pas le président de la République", a assuré le chef de l'Etat dans l'émission "Entretien spécial", enregistrée mardi.

D'une façons générale, il a désigné comme ses principaux opposants "tous ceux qui pensent que notre pays est condamné à se replier sur lui même", tout en soulignant par ailleurs qu'"il faut des oppositions dans la vie démocratique". 

Il a assuré qu'il écoutait "toujours l'opposition parce qu'il peut y avoir des choses intéressantes à appliquer".

"J'ai entendu les voix qui m'ont dit +sur les personnes les plus modestes ou les banlieues, on trouve que vous ne faites pas assez de choses+. Donc on a lancé des initiatives, je vais prendre des mesures concrètes et faire davantage", a-t-il assuré. 

 
261 commentaires - Macron: les critiques de Wauquiez, "ça ne fera pas manger les Français"
  • Faire manger les Français d'abord qu'ils mangent convenablement l'obésité est la maladie des pauvres ceux qui regardent le prix non pas la composition des produits je pense que monsieur Macron est conscient de se problème qui touche aussi les enfants

  • A la lecture de nombreux commentaires, je 'aperçois que l'idolâtrie, que je croyais définitivement d'un autre âge et révolue, est de retour en force

    Maintenant ça suffit, boudiou. Arrêtez définitivement de vous acharner et de me harceler comme vous le faites depuis plusieurs jours avec vos attaques de personne aussi systématiques qu'inadmissibles, puisque de telles attaques sont proscrites sur ce site. Réservez-les à d'autres si vous le souhaitez, mais à mon encontre, STOP

    Il aime bien critiquer les autres le Jacques. Mais le critiquer lui ? Voyons il est au dessus des critiques.

    Idf75: entre critiquer et défendre ses idées, il y a une très grande marge que vous semblez ignorer. Je n'impose à personne de partager mes idées, ne m'imposez pas les vôtres

    Une seule chose m'insupporte, boudiou: votre harcèlement de bas étage. Il y a de très nombreux internautes qui s'expriment, alors allez les harceler si vous ne pouvez vous empêcher de harceler les gens, et fichez-moi la paix

    donc dire que vous racontez des histoires sans objectivité c'est vous harceler?bien voyons

    nous dis celui qui n'écrit et ne parle qu'à travers les pensées et les actes de Wauquiez. N'idolâtraient pas chers concitoyens je m'en charge.

    décidément jacques vous n'avez pas de bol, Jacques (maintenant c'est Idf75). Vous si pondéré , objectif et gentil et mesuré dans vos remarques, tout le monde vous court après....on se demande pourquoi?

    Alors maintenant vous avez l'audace de vous prendre pour 'tout le monde' boudiou? Vous vous arrogez beaucoup d'honneur, comme tous les petits, alors que vous ne valez rien du tout. Fichez moi la paix, je vous l'ai déjà dit. N'avez-vous que cela à faire de me harceler comme vous le faites de façon ignoble? Je pense ce que je veux, et que ne cela vous plaise pas n'a aucune importance. Si cela vous empêche de dormir, tant mieux

    ne pas être en accord avec vous ne m'empêche de dormir bien au contraire car moi au moins je suis droit dans mes bottes. Je ne fais pas allégeance à un quidam sous pretexte que ses dires étroits flattent mon "moi"

    bien voyons Jacques juste pour faire une réponse en me basant sur votre propre texte "On peut penser"et cela en voulant je peux penser et "M. Wauquiez, nous vous soutenons" pour dire je vous soutiens et la liste est longue. Et me traiter de petit ne vous grandira pas,

  • L'auto satisfaction permanente de macron ne fera pas non plus manger grand monde !

    J'en suis bien convaincu

  • le 18 12 2017 à 18 50

    Ah ça y est le vl'a qui est parti à jouer les commentateurs politiques
    Six mois, il a fallu simplement six mois pour qe l'Enarque se dévoile...

    C'est à peu près ce qu'a duré l'euphorie de woodstock et ensuite le soufflet est retombé. Là normalement on devrait retomber dans les promesses de lendemains qui chantent et toute la panoplie de l'énarque en perdition va se retrouver sur le devant de la scène.
    Et un coup de Delannoé, et un coup de ceci et deux ou trois bricoles sociétales histoires d'enfumer le peuple avec la complicité de plus en plus évidente des médias, qui n'hésitent plus pour 80 % d'entre eux à afficher leur boboïsme d'un autre temps et bien au centre. c'est cette politique menée depuis trente ans ( et que ce soit de centre droit ou gauche qui a mené la France dans sa mouise.
    Et on va continuer. Ce n'est pas en ne faisant rien ou si peu pour diminuer les dépenses publiques que la structure de la France va changer. ( 20 400 fonctionnaires de plus)
    Car dans les faits il ne s'agit que de transferts, ou vers les collectivités ou vers des bidules et des machins qui vont taxer et taxer encore....
    45 euros de taxe en plus sur 1000 litres de fioul début 2018...on peut faire des cadeaux n'est-ce pas au contribuable puisque immédiatement la main droite reprend ce que la gauche faisait semblant de donner.
    et les assurances et j'te diminue la vitesse à 80 pour que les bandits manchots le long des routes fassent rentrer des sous, et je t'augmentent le tabac et je t'augmente et je t'augmente encore.... et je remets une vignette
    Ou avez vous des diminutions de dépenses ? Nul part !
    Sous couvert de Woodstock et de "fleufleurs disruptives" la bande de jeune se tapent des vieilles recettes pour endormir les Français et ne rien changer. Comme ils le disent tous d'ailleurs la France se gouvernent au centre...ça c'est ce que ces gens font depuis plus de trente ans et le résultat est là....et ils disent et bien c'est parce qu’il n'y a pas eu assez de centre....on va en remettre une couche.
    La suite vous l'imaginez n'est-ce pas, hollande a fait des ravages, et bien là vous allez voir mieux.
    Le jeu des médias est odieux; Macron les tient en faisant comme s'ils allaient diminuer drastiquement....et au final 180 départs de france télévison pour un coût de 50 millions....C'est des cadeaux aux riches !
    Et du coup les bobos fonctionnaires journalistes passent de la crème à reluire à M.Macron.
    j'espère que leurs enfants et leurs petits enfants ne se rendrons pas compte trop rapidement de leur comportement.

    et pour compléter ce résumé " plus-que-parfait "...

    la braderie annoncée entre autre ... de la Française des jeux ... de l'aéroport de Paris

    l'occasion ...peut-etre d'enchérir sur l'aéroport de Notre Dames des Landes ...

  • Pipo et pipette des rigolos qui bientôt ne nous ferons plus rire c'est pire qu'un Roi

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]