Macron ironise sur Trump à Davos: "Vous n'avez pas invité un climato-sceptique, cette année"

Macron ironise sur Trump à Davos: "Vous n'avez pas invité un climato-sceptique, cette année"©Source BFMTV

Source BFMTV, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 19h05

Emmanuel Macron s'est moqué de Donald Trump lors d'un discours à Davos en Suisse, ce mercredi à l'occasion du Forum économique mondial. Évoquant la neige présente dans la station où se tient l'événement, "on a du mal à croire dans le réchauffement de la planète. Heureusement, vous n'avez pas invité un climato-sceptique, cette année", visant son homologue américain.



À Davos, le président français a également dénoncé les inégalités nées de la mondialisation, et a plaidé pour un nouveau "contrat mondial"."La mondialisation connait une crise majeure et ce défi requiert un effort énorme". Devant l'élite politique et économique mondiale, Emmanuel Macron n'a pas uniquement chanté les louanges du libre-échange et de la globalisation. Après avoir vanté ses réformes et annoncé le retour de la France au premier plan ("France is back"), il a aussi évoqué les effets pervers du système actuel, à l'heure ou les tentations protectionnistes connaissent un net regain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
167 commentaires - Macron ironise sur Trump à Davos: "Vous n'avez pas invité un climato-sceptique, cette année"
  • Macron et son nouvel avion présidentiel fait sur mesure, avec un coût pour les contribuables de plusieurs de centaines de millions d'euros...
    Merci macron pour ton indifférence et tes trahisons..

  • Macron se prend pour qui?
    Il se moque du monde entier
    Moi je, moi, moi ,moi
    Son ego n'a d'égal que sa duplicité
    C'est le président du fric
    C'est le valet que dis je le valet servile de la haute finance
    Un jour il pleurera et ce jour la je déboucherai une bonne bouteille afin de fêter comme il se doit cet événement
    Il n'aime pas les provinciaux, mais aime leur argent
    Lui, son parti, ses parlementaires sont les rois de la propagande et ponctionne avec avidité le peu d'économie de ceux qui n'ont rien afin que ceux qui ont tout s'enrichissent un peu plus.
    Une grande partie des médias sont aux ordres de l'autocrate et ploutocrate.
    Peuple de France réveille toi et oblige Macron a démissionner, aucune indemnité ne lui sera due

  • De toute façon vous n'êtes jamais contents, on est en 2018 , et pour info Macron élu personnalité de moins de 40 ans la plus influente du monde, vous vouliez de la nouveauté, et bien voilà alors arrêtez de vous plaindre et regardez les aspects positifs pour une fois, toujours en train de mettre en avant ce qui ne fonctionne pas, c'est culturel chez le français en tout cas pas chez moi, car on n'est pas si malheureux que cela !!!

  • La france est un nain économique et politique, et macron se permet d'irriter les usa, ils nous dominent déjà ,à mon avis il est probable que certaines têtes pensantes aux usa, nous fassent payer cette arrogance, outre manche macron commence à agacer sérieusement .!!!

  • La marque de LREM.
    Le chef ne déroge pas à la règle de " l'etriqué ".
    La grandeur n'est pas le signe de fabrique !!!