Macron fou ? Rama Yade demande un test psychologique

Macron fou ? Rama Yade demande un test psychologique©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 20 février 2017 à 19h42

Emmanuel Macron est-il fou ? C'est ce que Rama Yade a sous-entendu ce lundi matin sur Itélé. La candidate de "la France qui ose" a taclé sévèrement l'ancien ministre de l'Économie, après ses propos sur la colonisation mardi 14 février et son rétropédalage qui a suivi.



L'ancienne secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy a estimé que les candidats à l'élection présidentielle devraient se soumettre à des tests psychologiques. "Au-delà de la transparence financière demandée aux candidats à la présidentielle, au-delà des 500 parrainages requis, notre pays devrait ajouter un autre critère, l'équilibre psychologique. Exactement comme pour les pilotes d'avion".

Elle ne s'est cependant pas étendu sur les modalités de ces tests et sur le choix des psychologues qui auraient la charge de les réaliser. Quand on lui demande si pour elle, le candidat d'En Marche est "fou", elle ne dit pas non et elle le charge. "On savait qu'il n'avait pas de programme. Mais on ne peut pas dire le matin que la colonisation est un crime contre l'humanité et s'en excuser le soir. On ne peut pas dire le matin que la Manif pour tous a été humiliée et le soir être pour la PMA et la GPA". Avant de conclure, lapidaire : "Ce candidat n'est pas prêt".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
485 commentaires - Macron fou ? Rama Yade demande un test psychologique
  • Je n'y pensais pas, mais maintenant qu'on en parles ...

  • Merci Madame, vous dites tout haut ce que je pense depuis un moment tout bas. quand j'en parle à mon entourage, j'ai le droit à des
    regards étonnés et je pensais être la seule à douter.

  • c'est vrai que quand on l'a vu et entendu hurler, se casser la voie sans retenue dans ses meetings arrangés par SMS, se contredire sur tout et affirmer des insanités sur son propre pays et de plus à l'étranger et pas dans n'importe quel pays, on a le droit de se poser la question de sa capacité intellectuelle.Je ne suis pas pour tout ce que dit Rama Yade mais là il y a un bon sens féminin qui s'exprime et ce n'est pas une attaque c'est juste une alerte dont on devrait tenir compte.

  • Rama Yade , choisie par Sarkozy , uniquement pour sa couleur de peau , n'a pas laissé comme ministre un souvenir impérissable , elle n'a pas de mémoire ?

    la seule ministre qui a su se rebeller lors du sacre de Sarkozy...

  • Maintenant qu'elle dit ça... ça expliquerait qu'on a du mal à le suivre...