Macron en danger ? Sa visite à Marseille annulée

Macron en danger ? Sa visite à Marseille annulée ©Wochit

6Medias, publié le vendredi 27 mai 2016 à 21h00

Emmanuel Macron annule tout... à Marseille ! Le ministre de l'Economie avait prévu de lancer son mouvement « En marche » dans la cité phocéenne ce samedi 28 mai.

Un lancement retardé. C'est ce que révèle La Provence. Raison évoquée par le ministère de l'Economie : « Une question de sécurité » à l'heure où la France est sous tension sur fond de débat sur la loi Travail. D'après le site du quotidien, la tempête suscitée par l'annonce de cette visite aurait eu raison de l'enthousiasme du ministre de l'Economie et surtout alerté ses services de sécurité. Il devait au départ s'y rendre en compagnie de Samia Ghali, maire du huitième secteur de la ville. Une décision prise avant la tentative d'intrusion de manifestants sur le plateau de « C à vous » où était interviewée Myriam El Khomri jeudi soir. Manuel Valls était aussi attendu à Marseille ce samedi. Un déplacement également annulé d'après la Provence. Le gouvernement étant concentré sur les tensions sociales. Les questions de sécurité viennent donc stopper momentanément l'ascension d'Emmanuel Macron.



Pour l'instant, son mouvement n'est pas encore une candidature à l'élection présidentielle, mais sa femme, Brigitte Macron, aurait laissé entendre qu'il pourrait se lancer dans la course pour 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.