"Macron démission" : la leçon de français du public à la chanteuse Girl in Red
© Pixabay (photo d'illustration) - Une salle de concert.
En concert à l’Olympia, l’artiste norvégienne Girl in Red a demandé à son public de lui apprendre quelques mots de français. Une partie de celui-ci a alors scandé “Macron démission”.
C’est un refrain entonné depuis plusieurs semaines dans les rues de France lors des manifestations contre la réforme des retraites. Les fans de la chanteuse norvégienne Girl in Red, en concert à l’Olympia de Paris, dimanche 2 avril, ne s’attendaient pas pour autant à l’entendre entre les murs de la salle de spectacle. Quand l’artiste de 24 ans a demandé au public de lui apprendre quelques mots de français, une partie de la salle s’est mise à scander : “Macron démission”, rapporte Le Parisien. Un peu surprise, celle qui assurera la première partie de Taylor Swift aux États-Unis, a demandé “Qu’est-ce que ça veut dire ?”.
Visiblement un peu gênée, la chanteuse a rebondi en lançant : “J’ai une super idée pour passer à la suite : jouons la chanson suivante !”. Bien entendu, la scène a été filmée et rapidement mise en ligne sur les réseaux sociaux. Là, elle a été partagée à maintes reprises par les internautes.
Repérée sur SoudCloud
Marie Ulven Ringheim, le vrai nom de Girl in Red, s'est fait repérer dès 2017 avec de premières chansons publiées sur Soundcloud. En 2021, elle a sorti un premier album intitulé If I Could Make It Go Quiet. Celui-ci s’est vendu dans le monde entier et a même été classé dans le Top 100 américain, précise BFMTV.
publié le 3 avril à 11h45, Orange avec 6Medias