Macron à une migrante : "Si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays"

Macron à une migrante : "Si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays"©Capture CNews

Source L'Opinion, publié le mardi 21 novembre 2017 à 16h55

"On ne peut pas prendre toute la misère du monde comme disait Rocard". Emmanuel Macron a repris la phrase de Michel Rocard ce mardi. Alors qu'il inaugurait ce mardi la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du cœur en se rendant dans un centre de la capitale, il a rencontré une migrante qui lui demandait des papiers.



Le chef de l'Etat a alors fait de la pédagogie."Je vous le dis franchement. On aide les gens quand ils sont malades, mais on ne peut pas accepter que les gens... Je ne peux pas donner des papiersà tous les gens qui n'en ont pas, sinon comment je fais après, avec les gens qui sont déjà là et qui n'arrivent pas à avoir un travail" a-t-il expliqué.
"Si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays" a conclu le président de la République.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
875 commentaires - Macron à une migrante : "Si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays"
  • Pour une foie depuis mai c'est bien
    Assez d'étranger déja rentré en france. on arrive pas à gérer nos sans abri français bien sur . . . .
    Alors c'est bon ,ça suffit la plaisanterie des Chirac,Sarko ,Hollande l'incapable . . .

  • maintenant que l EL est battu il faut aller rebatir leur pays mais le veulent t ils car les régimes qui gouvernent ià bas ne sont pas des tendres avec leur peuple

  • Quelle honte un président qui vient inaugurer l'ouverture des restos, quel manque de dignité et quel aveu d'impuissance de ne pas pouvoir permettre à chaque personne vivant voire même travaillant en France de manger, alors qu'il fait tout pour que les riches continuent à se gaver. A vomir me mal être!

  • Bravo M le Président voici enfin une réponse courageuse et claire ..qu,il faudrait accompagner d action de reconduite active et sans délai Continuez et n écoutez pas les bobos démagos...

    Pure com.pour les naïfs

  • Non mais franchement ces gens là n'ont aucune honte, aucun amour propre ? lui qui a tout fait pour les attirer chez nous et promettant qu'il allait faire en sorte d'aller récupérer un million de migrants Libyens "dits légaux" qui vont venir s'ajouter à tous ceux qui sont arrivés illégalement et qu'il refuse d'expulser ? Le mal est fait, c'est bien trop tard pour se réveiller Monsieur Macron, comme de nombreux politiques, Hollande, Merkel, vous devriez endosser la responsabilité de tous ces gens morts en mer pour vous avoir cru car les migrants auraient du dès le départ , dès les premières arrivées recevoir les soins minimum, de la nourriture et immédiatement être expulsés afin de décourager les autres.