Macron a demandé à Ferrand de quitter le gouvernement

Macron a demandé à Ferrand de quitter le gouvernement

Source : 20 Minutes, publié le lundi 19 juin 2017 à 22h20

Emmanuel Macron a demandé à Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, de quitter le gouvernement pour « briguer la présidence du groupe » La République en marche à l'Assemblée nationale, a-t-on appris ce lundi auprès de l'entourage du chef de l'Etat.



Le chef de l'Etat a reçu le ministre, mis en cause dans une affaire immobilière, avant de s'entretenir avec le Premier ministre Edouard Philippe pour « caler le calendrier des prochains jours » alors que la démission du gouvernement et un remaniement sont attendus très prochainement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
131 commentaires - Macron a demandé à Ferrand de quitter le gouvernement
  • ça montre en quelle estime il tient l'assemblée, cette organisation godillote qui nous coute une fortune pour faire croire qu'on est une démocratie; On se marre ! Ferrand n'est pas assez bien pour être au gouvernement, mais parfait pour expliquer aux 350 godillots comment faut faire! C'est la moralisation, sans doute.

  • LREM la république en marche ou plutôt (la république Emmanuel Macron) est en marche

  • Ce n'est pas une sanction mais plutôt une promotion.
    C'est un exemple de la nouvelle politique propre.

  • MACRON manque à sa parole donnée, c'est dehors que ce truand doit être et non pas à une place encore plus intéressante et mieux rémunérée, cela revient à Emmanuel Hollande.

  • on l'enlève d'un endroit pour le remettre a un autre mais il a toujours les mèmes casseroles pendues derrière lui donc on prend les mèmes et l'on recommence république et gouvernement pourrit