Luc Ferry a reçu des menaces de mort après son tweet sur Philippe Poutou

Luc Ferry a reçu des menaces de mort après son tweet sur Philippe Poutou ©Closer

Source : Closer, publié le samedi 08 avril 2017 à 14h51

Luc Ferry était sur le plateau de la "Médiasphère" ce vendredi 7 avril sur LCI.
Philippe Poutou ne s'est pas fait que des amis durant sa prestation dans le Grand Débat, diffusé mardi 4 avril sur BFMTV et CNews. Celui qui a étrillé, durant l'émission, Marine Le Pen et François Fillon pour leur mise en examen respective a subi les foudres de Luc Ferry, qui a critiqué son attitude et ses choix vestimentaires dans une série de tweets assez acerbes.

"Faut-il mépriser la classe ouvrière pour croire la représenter en guenilles par la veulerie, l'impolitesse et la bêtise #poutou #LeGrandDebat", "Avec @PhilippePoutou débraillé en Marcel pour représenter les ouvriers, pas étonnant qu'ils aillent massivement chez Le Pen #LeGrandDebat", "Dans les grands mouvements ouvriers du XIXeme siècle, on valorisait l'Education, pas la veulerie et la grossièreté #poutou #LeGrandDebat", peut-on lire sur le compte Twitter de l'ancien ministre de l'Education.



Ces critiques au candidat à la présidentielle, qui était la star sur Twitter durant le débat, ont forcément déplu à certains. Luc Ferry a même subi des menaces de mort... C'est ce qu'il a avancé ce vendredi 7 avril sur le plateau de la Médiasphère sur LCI, interviewé par Audrey Crespo-Mara. "Vous avez vu ce que vous vous êtes pris sur les réseaux sociaux, c'est violent hein : 'mépris de classe !'", a rapporté la journaliste. "Ah oui, des menaces de mort, etc.", a continué l'ancien professeur de philosophie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU