LREM: une liste de coalition pour les européennes, une tête "pas forcément En Marche", pour Guerini

LREM: une liste de coalition pour les européennes, une tête "pas forcément En Marche", pour Guerini
Stanislas Guerini, délégué général de LREM, le 24 octobre 2018 à l'Assemblée nationale, à Paris
A lire aussi

AFP, publié le mardi 05 février 2019 à 09h32

Le délégué général de LREM Stanislas Guerini a annoncé mardi que son mouvement présenterait aux élections européennes du 26 mai une liste de coalition "avec d'autres partenaires" et une tête de liste qui ne serait "pas forcément En Marche".

"Il y aura une liste La République en marche avec d'autres partenaires, je veux rassembler largement des amis de Didier Guillaume à ceux d'Alain Juppé", a expliqué le député de Paris sur Cnews.

"Je veux que nous construisions une coalition pour ceux qui veulent continuer le projet européen mais en disant qu'il faut changer l'Europe", a-t-il insisté.

"La tête de liste ne sera pas forcément En Marche, je crois qu'au fond c'est secondaire par rapport au projet qu'on veut construire pour l'Union européenne", a-t-il confirmé.

"En tant que chef du mouvement La République en marche, mon objectif, c'est de rassembler largement", a martelé M Guerini, en assurant "discuter avec différentes personnalités".

Le patron des marcheurs a dit qu'il cherchait "des gens qui siégeront vraiment au Parlement européen, pas le recasage qu'on a habituellement dans ces élections avec des personnalités usées de la vie politique française".

Le parti présidentiel doit présenter sa liste "fin février début mars".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.