LREM : le secrétaire d'État Mounir Mahjoubi accompagné d'un fiché S durant la campagne des législatives ?

LREM : le secrétaire d'État Mounir Mahjoubi accompagné d'un fiché S durant la campagne des législatives ?

Mounir Mahjoubi vote au deuxième tour des élections législatives le 18 juin 2017, à Paris.

Orange avec AFP, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 19h10

POLITIQUE. Après les révélations du Point, le secrétaire d'État chargé du Numérique a assuré que l'homme de 48 ans fiché S l'aidait simplement à distribuer des tracts et qu'il ne faisait pas partie de son équipe de campagne.

Après avoir fait tomber l'ancien premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, le candidat La République en Marche Mounir Mahjoubi a raflé le 18 juin dernier la 16e circonscription de Paris (XIXe arrondissement) lors des élections législatives, conservant au passage son poste de secrétaire d'État chargé du Numérique.



Selon Le Point du 18 janvier, celui qui fut le responsable de la campagne numérique d'Emmanuel Macron aurait mené campagne avec une personne fichée S par la DGSI (Direction générale de la Sécurité intérieure) pour être "en lien avec la mouvance islamiste radicale susceptible de se déplacer en France et à l'étranger". Le militant de 48 ans, qui apparaît sur de nombreuses photos avec le député du XIXe arrondissement de Paris, a été signalé pour la première fois en 1995, selon l'hebdomadaire.



"L'Élysée, averti, a demandé à Mahjoubi d'écarter le militant de ce quartier où les frères Kouachi, notamment, ont fait leurs classes", écrit Le Point. Contacté par le magazine d'information, M. Mahjoubi a nié que l'individu fiché S faisait partie de son équipe de campagne officielle. Selon lui, il l'aidait simplement à distribuer des tracts.

Toujours selon l'hebdomadaire, l'homme en question officie toujours au sein de LREM, pour laquelle il organiserait des réunions à Paris.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
46 commentaires - LREM : le secrétaire d'État Mounir Mahjoubi accompagné d'un fiché S durant la campagne des législatives ?
  • "" le candidat La République en Marche Mounir Mahjoubi a raflé le 18 juin dernier la 16e circonscription de Paris (XIXe arrondissement) lors des élections législatives, conservant au passage son poste de secrétaire d'État chargé du Numérique ""
    bravo a ce brave homme et a ceux qui ont voté pour lui

    ("Brave homme" est quand même un peu péjoratif pour parler de ce franco-marocain...)

    il a été élu ...

  • Les "on hait chez nous" après leur déculottée du dernier "Grand Prix du Président de la République" se consolent et se soutiennent comme ils peuvent.

  • le 19.01.18 15:08

    ce monsieur ne serait-il pas par hasard celui qui lors de la présidentielle était chargé de la communication internet d'en marche et notamment celui qui avait "découvert" si opportunément le soi-disant piratage visant à déconsidérer le macronleaks sur le devenir des millions de bonus disparus des comptes du candidat ?

  • avatar
    QUYATIL13500  (privé) -

    ça vous surprend ? Pas moi.

  • pourquoi se gener , face a l'incurie de ce que l'on appele l'etat (de non droit)