LR : la porte-parole Laurence Sailliet quitte le parti et rejoint Cyril Hanouna sur C8

LR : la porte-parole Laurence Sailliet quitte le parti et rejoint Cyril Hanouna sur C8
Laurence Sailliet, désormais ancienne porte-parole des Républicains, devant le siège du parti, le 27 mai 2019.

, publié le lundi 15 juillet 2019 à 09h20

Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains, quitte un parti qu'elle avait rejoint en 2002 et devient chroniqueuse de l'émission Touche pas à mon poste, sur C8.

"Une page se tourne, un nouveau chapitre de ma vie qui s'ouvre." C'est par ces mots que Laurence Sailliet a annoncé sur Twitter son départ des Républicains, elle qui rejoindra l'émission de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste".


Engagée en 2002, porte-parole du parti depuis 2017, et membre du bureau politique, Laurence Sailliet avait, un temps, envisagé de candidater pour en prendre la présidence. Faute de parrainages, elle avait finalement soutenu Laurent Wauquiez.

Dixième sur la liste européenne de François-Xavier Bellamy, Laurence Sailliez n'avait pas obtenu de siège lors des dernières élections européennes. Face au faible score des Républicains et aux tensions internes, elle s'était montrée très inquiète au micro de France Info : "la situation est grave. Notre responsabilité est grande, et nous devons tout remettre à plat, sans sujet tabou : les valeurs et les projets."


À compter de septembre, elle interviendra comme chroniqueuse dans l'émission "Touche pas à mon poste", sur C8.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.