Loi Travail : les échanges entre Emmanuel Macron et sa belle-fille

Loi Travail : les échanges entre Emmanuel Macron et sa belle-fille©Wochit

6Medias, publié le mardi 05 septembre 2017 à 20h30

Dans une interview accordée à "La Voix du Nord", Tiphaine Auzière, l'une des filles de Brigitte Macron, s'est laissée aller à quelques confidences sur ses relations avec son beau-père Emmanuel Macron. L'avocate et mère de deux enfants révèle avoir des discussions avec le Chef de l'Etat, notamment autour du droit du travail.

"Ce climat alimente l'opposition salarié-employeur alors qu'il y a beaucoup de pistes pour améliorer cela, assure-t-elle. Il m'écoute toujours. Après, est-ce qu'il tient compte de mes idées? Je sais qu'on se retrouve sur plusieurs sujets en tout cas." Depuis la victoire de son beau-père à la présidentielle, Tiphaine Auzière explique que sa vie de famille est restée "exactement la même".



Ce qui a peut-être changé en revanche, c'est le regard des gens. "Ils viennent nous voir dans la rue, raconte-t-elle, généralement de manière bienveillante en nous faisant passer des messages, nous parler des problèmes. Et derrière, on fait remonter. (...) Les photos et les autographes, ça arrive mais c'est très rare." Pleinement investie en politique, Tiphaine Auzière était candidate aux législatives il y a deux mois et demi en tant que suppléante du candidat de La République en marche dans la circonscription du Touquet. Malgré sa défaite, elle compte bien continuer et s'ancrer localement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
160 commentaires - Loi Travail : les échanges entre Emmanuel Macron et sa belle-fille
  • C'était bien la peine de critiquer les Le Pen de fonctionner en famille.

  • maman,maintenant la belle-fille et bien évidemment il faut que cela se sache, un peu de pub. ne fait pas de mal n'est-ce pas !!

    est-ce que toute la smala va y passer et êtes-vous bien sûr d'être à la hauteur de votre fonction ???

    en ce qui me concerne et eu égard à l' "épisode" (entre autres) du Général de Villiers, j'en doute !

  • Toute la smala d'Abdel Khader va défiler comme ça longtemps ?

  • avatar
    catala13  (privé) -

    On est ravi d'apprendre que les membres de sa famille conseillent utilement et bénévolement le Chef de l'Etat. Ça fait toujours des conseillers à priori gratuits. Et puis ça lui laissera toujours l'excuse de l'amateurisme vis à vis des critiques de la population.

  • Vous voulez améliorer la formation de la jeunesse!
    Les politiques doivent écouter les enseignants de la formation professionnelles et l'emploi de la jeunesse s'améliorera sérieusement.
    Depuis Sarkozy, il ne reste que 9 heures de pratique pro. par semaine. Comment est-il possible de faire des miracles. La France envoie une génération dans le mur.

    la generation? ce n'est pas la première qu'elle envoie dans le mur et c'est bien pour çà qu'on a tant de chomeurs!