Limitation à 80 km/h : du rififi au gouvernement ?

Limitation à 80 km/h : du rififi au gouvernement ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 10h35

Elle a beau relever de la sécurité routière, la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires ne fait pas consensus au gouvernement.



C'est ce que révèle le Journal du Dimanche de ce 14 janvier, indiquant que Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires et lui-même originaire d'un département rural, le Cantal, militerait contre ce projet. "Il est en train de chauffer tous les présidents de département contre la mesure", aurait même indiqué un conseiller au JDD, avant de relever avec ironie : "Bonjour la loyauté". D'ici au 1er juillet, date d'entrée en vigueur de la disposition, le ministre aura peut-être réussi à convaincre également ses collègues au gouvernement.

 
955 commentaires - Limitation à 80 km/h : du rififi au gouvernement ?
  • je cherche toujours sans resultat lequel des 4 vins je vais acheter

  • "parler de pompe à fric". On n'en parlera plus quand les radars, comme dans d'autres pays d’Europe, seront adaptables aux conditions de circulation et pas réglés opportunément sur 80 quel que soit le lieu l'heure ou les conditions météo. En clair quand vous roulez en pleine ligne droite aux heures qui ne sont pas de pointe et par beau temps le 80 ou même le 90 ou même le 110 ou le 130, selon les routes, sont bien des vitesses pompe à fric. Il n'y a que l'hypocrisie de nos politiques qui permet de prétendre autre chose. Et nous prendre pour des bœufs en le faisant, tant ils ont conscience qu'ils ne nous leurrent pas, ne les fait même pas hésiter. C'est dire la considération qu'ils nous portent. De plus rouler à 80 est une aberration car la majorité des véhicules sont réglés pour que 80 soit le haut d'un rapport de vitesse alors que 90 est le bas. Donc surconsommation tant pis pour l'écologie la planète mais tant mieux pour les taxes qui rentrent et le porte monnaie des élites... Vous avez dis "pompe à fric". J'insiste avec "dindons de la farce" !!!
    Et c'est un fervent défenseur de la nécessité des limitations de vitesse qui vous le dit. L'encadrement de la vitesse, comme du comportement sur les routes en général, est nécessaire pour améliorer la sécurité. La manière d'y parvenir est plus que contestable et détestable. L'efficacité de telles mesures est plus que douteuse tant elles sont décrédibilisées.

  • Lors de sa campagne présidentielle Macron était contre un abaissement de la limitation de la vitesse, on voit comme il a tenu promesse. Bien sûr que la limitation à 80 kms/h concerne uniquement les provinciaux, voir les zones rurales, car on travaille dans les villes mais on habite à la campagne, parce que les logements en ville sont trop chers. Cette mesure ne concernera pas trop les parisiens. En plus les services publics disparaissent des petites communes donc obligé de prendre sa voiture pour trouver un hôpital,.... Et forcément, à moins d'avoir le regard fixé sur le compteur, il y aura des infractions même minimes, sauf pour le porte-monnaie et pour le permis à points. Et après sans permis, qui pourra aller travailler sans sa voiture ?

  • A quand un ministère de la cohésion du gouvernement ? ..

  • Bravo au Gouvernement d'E.MACRON pour limiter la vitesse à 80/km/heure.
    D'une part on dépense moins de carburant qu'à une vitesse plus élevée et l'on épargne des vies.
    Vérifiez les distances de fraînage/vitesse en cas de ralentissement pour éviter l'accident.

    avatar
    Sauvageon  (privé) -

    Les chauffards et autres excités du volant se foutant totalement du respect de la loi, tout comme des autres usagers de la route, cette mesure ne servira pas à grand chose. Ils continueront à rouler en irresponsables qu'ils sont !

    Ce gouvernement tout comme les précédents ne nous montrent qu'une chose... : Leur incapacité récurrente à faire respecter les lois par ceux qui sont les véritables assassins de la route.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]