Politique

LFI épinglée par la Fédération des golfeurs "assez meurtrie" après une affiche de campagne

Le président Fédération des golfeurs a envoyé une lettre ouverte à Mathilde Panot de LFI après la publication dimanche 4 février de la campagne d’affichage du groupe qui encourage les électeurs à voter aux élections européennes.

La Fédération des golfeurs s’adresse à LFI dans une lettre envoyée le 6 février dernier et disponible sur le site de la Fédération. Son président Pascal Grizot s’adresse à Mathilde Panot qui avait posté sur X le 4 février dernier : "Les riches votent ! Les racistes et les golfeurs aussi. Et vous ? " Une phrase qui fait écho à la campagne de LFI pour encourager ses électeurs à voter pour les européennes de juin prochain. Pour Pascal Grizot, la campagne de LFI assimile les golfeurs "aux riches" et "aux racistes", explique 20 Minutes.

Ainsi Pascal Grizot explique dans son courrier que les membres de la Fédération ont été "surpris" et "assez meurtris" que Mathilde Panot assimile "les joueurs de golf à des catégories de populations que vous semblez ne pas tenir en grande estime". Il affirme qu’en France, le golf est autant pratiqué que "le handball, le basketball ou encore le judo", des sports "qui ne semblent pas faire l’objet du même dénigrement de votre part", poursuit-il.

Pascal Grizot propose une réunion entre la Fédération et LFI

"Vous semblez méconnaître la sociologie de notre sport dont la pratique continue de se populariser", rétorque le président de la Fédération à la députée. Il termine son courrier en proposant une rencontre entre la Fédération et les représentants de LFI pour "faire évoluer la compréhension que vous pouvez avoir de notre sport". Pour le moment, Mathilde Panot n'a répondu publiquement à cette proposition. Sur BFMTV lundi 12 février, le député LFI Antoine Léaument a répondu au président de la Fédération : "Je suis toujours prêt à discuter avec tout le monde."

publié le 12 février à 18h07, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux